OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Thauvin peut-il être la surprise du mercato ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/01/2024 à 13:30

 Mercato OM : Thauvin peut-il être la surprise du mercato ? Mercato OM : Thauvin peut-il être la surprise du mercato ?

Florian Thauvin a une fois de plus exprimé son envie de revenir à l'OM.

Depuis le début du mercato d'hiver, le nom de Florian Thauvin a circulé de nombreuses fois du côté de la Ligue 1. En grande difficulté à l'Udinese, où il n'est même plus un titulaire indiscutable. Sa dernière titularisation avec le club italien remonte au 26 novembre dernier et une défaite 3-1, où il avait d'ailleurs inscrit l'unique but de son équipe. Depuis, plus rien ou presque, une passe décisive contre l'Hellas Vérone au terme d'un match complètement fou (3-3) et un but lors du week-end dernier contre la Fiorentina.

 

Thauvin veut retrouver son niveau

Mais c'est trop peu pour que l'international français puisse s'en contenter, et son histoire avec la Serie A semble peu à peu prendre fin. D'autant plus qu'il afficherait en interne une folle envie de quitter le club et de revenir en France. Un temps annoncé avec insistance du côté de Nice, Thauvin ne devrait finalement pas poser ses valises sur le bord de la promenade des Anglais. Le club niçois ayant donné sa priorité à l'ancien angevin Mohamed Ali Cho. Un profil plus jeune, plus prometteur et explosif que Thauvin. Malgré sa volonté de faire un come-back en Ligue 1, l'opération pourrait être compliquée. À l'heure actuelle, aucun club du haut de tableau ne paraît intéressé pour l'enrôler, et pour les clubs de seconde zone de notre championnat, financièrement, ils ne sont pas capables de s'aligner sur les prix de Thauvin.

 

Un retour à l'OM serait-il envisageable ?

Au vu des difficultés de l'OM offensivement, un renfort offensif devrait être une priorité. Malgré le discours tenu par Gennaro Gattuso hier en conférence de presse, précisant que la priorité n'était pas une recrue offensive, si une opportunité intéressante se présente, la direction de l'OM ne devrait pas refuser. Pour ce qui est du profil, Thauvin cocherait tout de même les cases : un joueur capable d'évoluer au poste de milieu offensif mais aussi et surtout sur un côté en tant qu'ailier. Mais malheureusement, le niveau de l'ancien buteur de l'OM n'est plus ce qu'il était quand il a quitté le club il y a trois ans. En trois ans hors de la France, Thauvin n'a inscrit que 12 petits buts, affichant un niveau de jeu parfois inquiétant. Toujours est-il que le gaucher français ne perd pas espoir d'un jour revêtir la tunique bleue et blanche. Il a récemment accordé une interview pour Le Media Carré où il déclare sa flamme à l'Olympique de Marseille :

La ligue 1 me manque. J’aime la France, j’aime la Ligue 1. C’est un championnat dans lequel j’ai performé. Je pense que tout le monde connaît mon attachement pour l’OM et ce que ça représente pour moi. Après ça ne dépend pas que de moi non plus, l’entraîneur a des volontés, le président a des volontés. Et c’est vrai que faire “The Last Dance” à l’OM, ça pourrait être quelque chose d’exceptionnel.