Mercato OM : tensions entre Adli et son président
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/08/2021 à 10:22
Le président de Toulouse Damien Comolli s'est exprimé sur la situation de son milieu offensif Amine Adli, un joueur suivi par l'OM depuis des mois.
Même si le plus gros du mercato de l'OM semble avoir été effectué dans le sens des arrivées, les dirigeants olympiens espèrent toujours recruter un milieu de terrain offensif. Parmi les pistes étudiées, celle menant à Amine Adli, jeune milieu très offensif de Toulouse âgé de 21 ans. Dans les colonnes de La Dépêche, le président de Toulouse Damien Comolli a évoqué la situation du joueur.
Après l'échec des négociations pour le prolonger, Amine Adli est sur le départ. Le président toulousain affirme que ce dernier va être sanctionné : "A partir d’aujourd’hui, Amine Adli n’est plus à disposition de l’entraîneur. Et ce, jusqu’au 1er septembre au moins. Parti comme c’est parti, s’il est encore là après le 1er septembre, on verra quelle décision on prendra".
Et pour cause, le joueur a refusé deux offres importantes de gros clubs européens : "Nous avons reçu deux offres. Une d’un club du Top 5 européen pour 10 millions d’euros, et une du Top 15 européen pour 12 millions d’euros (…) Le joueur a refusé les deux clubs, que je ne peux pas nommer mais ce sont des clubs gigantesques. Étrangers. Et qui jouent la Champions League et le titre dans leur championnat respectif tous les ans". Le président toulousain en a également profité pour avertir les clubs sur la somme attendue : "La réalité du marché ne se situe pas à 5 millions d'euros pour Amine. (...) On gardera le joueur jusqu'au 30 juin 2022, plutôt que de le vendre à 5 millions".
Rappelons qu'Amine Adli a été élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière (36 matchs, 8 buts, 8 passes décisives). Sous contrat jusqu'en juin 2022 à Toulouse, il est estimé à 6 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Reste à savoir si l'Olympique de Marseille reviendra à la charge pour le jeune de 21 ans dans les prochains jours.