OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Tameze se prononce sur un éventuel transfert à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/07/2022 à 08:20

Mercato OM : Tameze se prononce sur un éventuel transfert à l'OMMercato OM : Tameze se prononce sur un éventuel transfert à l'OM

Le joueur de l'Héllas Vérone est-il prêt à suivre son coach Igor Tudor à l'OM ?

Interrogé sur la méthode Igor Tudor, Adrien Tameze s'est livré également dans les colonnes de La Provence sur un éventuel transfert à l'OM pour suivre son coach : "Marseille reste Marseille. Je me sens très bien en Italie, ce n'est pas dans mes plans de revenir en France, mais il y a parfois des opportunités qui arrivent". A la question de relance pour savoir s'il serait prêt à suivre Tudor n'importe où, Tameze corrige immédiatement : "Non, mais Marseille ce n'est pas n'importe où ! Je parle avec des équipes en Italie, ce n'est vraiment pas d'actualité. Mais c'est vrai que si le coach m'appelle, j'y réfléchirai". 

Transféré il y a deux ans au Héllas Vérone par Nice pour 4 millions d'euros après avoir été prêté à l'Atalanta Bergame, Adrien Tameze s'est fait une solide réputation dans la Botte sous les ordres d'Igor Tudor. Capable de jouer milieu défensif, mais aussi en défense centrale ou plus haut en soutien de l'attaquant, peut-il être une opportunité de marché pour l'OM ? A priori non : il lui reste deux ans de contrat et son club veut faire une belle culbute avec un éventuel transfert cet été (à la Fiorentina par exemple) ou le garder, le jeune serbe Ilic dans le même secteur de jeu étant convoité par Brighton. Reste que l'OM va peut-être devoir recruter dans ce secteur de jeu puisque pour doubler tous les postes, il faut faire appel à Kévin Strootman, derrière Pape Gueye, Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi. Un Kévin Strootman qui intéressait il y a peu le directeur sportif de... l'Héllas Vérone. De là à envisager un échange ? Ce n'est pour l'instant qu'une hypothèse, un fantasme de supporter.