Mercato OM : Séville ou Mönchengladbach pour Sarr ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/05/2020 à 10:43
Les deux clubs seraient intéressés par le latéral droit de l'OM.
Alors que plusieurs départs sont attendus dans l'effectif de l'OM pour renflouer les caisses, Bouna Sarr pourrait être du voyage. C'est que le latéral droit, acheté 1,5 million d'euros à Metz en 2015, est convoité. Selon L'Equipe, le FC Séville et le Borussia Mönchengladbach font partie des candidats. Ce n'est pas nouveau, six clubs sont intéressés par Bouna Sarr et avaient été préalablement listés. Et ils étaient déjà de la partie. Mais à la différence de clubs de Premier League comme Everton ou West Ham, le club espagnol et l'écurie allemande sont en bonne posture dans leur championnat pour disputer la prochaine Ligue des champions.
Et lorsqu'on se penche sur leur effectif, les deux équipes jouent avec un latéral droit plutôt offensif, dans le profil de Sarr. Mais si les deux équipes peuvent compter sur un titulaire solide (Jesus Navas, l'enfant du Pays, à Séville, Stephan Leiner, que l'OM avait croisé avec Salzbourg, à Glad'bach) elles n'ont pas vraiment d'alternative à ce poste, le recrutement du joueur de l'OM ferait donc sens.
Qu'en pense l'intéressé ? Lorsqu'il était passé au Talk Show il y a quelques semaines, il avait évoqué ce mercato à venir : "J'ai toujours dit que mon rêve c'était de jouer la Ligue des champions avec l'OM. Mais après, il y a certains éléments qu'on ne contrôle pas. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le club a besoin d'argent, donc les décisions, je ne serai pas le seul à les prendre. En tout cas mon souhait premier c'est de découvrir la Ligue des champions avec Marseille".
Reste à espérer, si une vente est programmée, que la concurrence permette à l'OM d'en tirer le meilleur prix.