Mercato OM : Séville attentif au cas Thauvin
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/10/2020 à 12:06
Florian Thauvin intéresserait le FC Séville.
En juin, l'ailier champion du monde sera en fin de contrat avec l'OM. Ce qui fait dire à certains que Florian Thauvin serait en route pour le MIlan AC pour la prochaine saison.
Si Pablo Longoria a envie de le prolonger, pour le garder ou bien alors pour le vendre en évitant de perdre beaucoup d'argent s'il partait libre, Florian Thauvin a quelques exigences quant à un éventuel nouveau bail. Elles sont au nombre de trois. Les deux premières sont sportives. Florian Thauvin veut être placé au coeur du projet et que le club lui donne des responsabilités. C'est déjà le cas et ça ne peut que se poursuivre s'il reste. Il souhaite aussi que le projet sportif soit intéressant, ce qui peut être fait avec, par exemple, une nouvelle participation à la Ligue des Champions la saison prochaine. Enfin, son troisième désir concerne les finances. Et c'est peut-être ce qui bloque. Avec déjà le 2e plus gros salaire du club, autour des 400 000 euros mensuels (derrière Kevin Strootman), Florian Thauvin s'est expliqué dans L'Equipe sur ce qu'il attend : "A 27-28 ans, en général, les joueurs partent à l'étranger pour signer un gros contrat qui leur permettra d'assurer leur avenir et leur vie". Autrement dit, il verrait d'un bon oeil une augmentation, même s'il convient de rappeler que son salaire est déjà très élevé, même pour un club qui disposerait d'une plus large surface financière.
D'après Estadio Deportivo, un autre club pourrait se positionner : le FC Séville. Le directeur sportif Monchi l'aurait installé parmi ses favoris sur une liste pour le prochain mercato. Il figure notamment en compagnie de Milik (Naples), King (Bournemouth), Otavio (Porto) ou encore et toujours Maxime Lopez, si jamais son prêt à n'était pas concluant.