Mercato OM : Sarr va finalement rester à Marseille (màj)
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/01/2024 à 15:33
Ismaïla Sarr pourrait quitter l'OM d'ici jeudi soir, date de la fermeture du mercato d'hiver, mais c'est loin d'être acté...
15h30 : Selon les informations du journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins, l'international sénégalais va bien rester à l'OM cet hiver. En effet, Gennaro Gattuso a informé ses dirigeants lors d'une réunion avec sa direction que les caractéristiques de Sarr, notamment sa vitesse et sa puissance, constituaient une option intéressante pour le côté droit et la possibilité de revenir parfois à un schéma en 4-3-3, avec Luis Henrique à gauche.
Sébastien Denis (@sebnonda) January 30, 2024
Comme révélé par @FabriceHawkins, Ismaila Sarr va bel et bien rester à l'OM cet hiver et ce, en dépit de lintérêt de Villarreal et de Nottingham Forest. https://t.co/UFZCJDnkEx
Un club de Premier League entre en piste pour Sarr
L'ailier sénégalais Ismaïla Sarr, qui a perdu contre la Côte d'Ivoire hier soir en 8e de finale de la CAN aux tirs au but, plait beaucoup à son ancien entraîneur à Marseille, Marcelino. Villarreal serait actif sur ce dossier. Mais il y aurait un autre club dans la course à la signature d'Ismaïla Sarr. D'après Foot Mercato, l'ancien joueur de Watford plait aussi à Nottingham Forest.
En cas de départ dans le dossier Sarr, l'OM aimerait un transfert ou un prêt avec option d'achat automatique, avec la volonté de ne pas le céder en dessous du montant investi cet été, soit environ 13 millions d'euros.
Finalement pas de départ ?
Sauf que la dernière tendance, d'après L'Equipe, serait à un maintien d'Ismaïla Sarr dans l'effectif marseillais. Aucune offre concrète n'est arrivée, le joueur n'est pas convaincu à l'idée de s'en aller et le club marseillais n'est pas certain de vouloir perdre l'un des rares ailiers de son effectif.
Reste que le mercato est encore ouvert jusqu'à jeudi soir et que l'ancien Rennais n'est pas encore certain de faire le déplacement à Lyon dimanche. Tout peut aller très vite cet hiver, dans un sens comme dans l'autre, en témoigne le cas Luis Henrique, qui n'est plus assuré de faire ses valises...
Pablo Longoria avait pourtant ouvert la porte à un départ de Sarr
En conférence de presse la semaine dernière, Pablo Longoria était présent face aux médias pour présenter la recrue au poste de latéral gauche, Ulisses Garcia. Il en avait également profité pour faire un point sur les dossiers chauds du mercato olympien. Il avait d'ailleurs répondu à une question concernant la rumeur envoyant Ismaïla Sarr à Villarreal :
Il n'y a pas d'offre officielle, il y a beaucoup de rumeurs et beaucoup de conversations informelles sans rien de concret pour le moment. La situation d'Ismaïla Sarr est celle d'un joueur qui possède d'importantes qualités dans cette équipe. Certains joueurs ont été plus pénalisés en ce moment en raison des changements de système en 3 défenseurs. Je pense que c'est une situation qui doit être étudiée en consultation avec les joueurs, étant donné qu'il y a quelques possibilités, particulièrement parce que je considère que les plans initiaux avec Ismaila Sarr et le système de jeu que nous avions planifié pour la saison de Marcellino avec les formations 4-2-3-1 ou 4-4-2 étaient quelque chose de différent, modifiant ainsi sa participation et sa position sur le terrain en ce moment. C'est ouvert à la discussion avec les joueurs, mais il est vrai que nous sommes très satisfaits du niveau d'Ismaila Sarr. C'est un joueur en qui nous croyons en termes de potentiel et de caractéristiques, mais il est également vrai que les circonstances d'aujourd'hui diffèrent de celles au moment de son recrutement, même au niveau de la simple position. D'un autre côté, nous devons également donner la possibilité à Gennaro Gattuso de retrouver la flexibilité de jouer à différentes positions sur le terrain.