Mercato OM : Sarr et Kondogbia aussi poussés vers la sortie ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/07/2024 à 09:11
Certains éléments importants pourraient quitter l'OM ces prochaines semaines...
L'OM réalise de très bons débuts sur le marché des "sorties", autrement dit, celui des ventes de joueurs, avec les départs d'Iliman Ndiaye pour 18,5 millions d'euros (+ 1,5 M€ de bonus potentiels) et de Vitinha pour 16 millions d'euros (+ 6 millions d'euros de bonus potentiels).
La volonté de régénérer le groupe qui a déçu la saison dernière est réelle. Celle de baisser la masse salariale aussi, en témoigne la piste vraisemblablement avortée d'un transfert de Jordan Veretout dans un club au Qatar. Le milieu de terrain n'est pas le seul à se trouver sur la sellette en ce début de mercato. Pau Lopez voit actuellement le club lui chercher un successeur et Samuel Gigot était tout proche d'un transfert à Trabzonspor, mais le stoppeur a refusé l'offre et attend de rencontrer Roberto De Zerbi.
Sarr et Kondogbia sur le départ ?
D'après L'Équipe, deux autres noms s'ajoutent à cette liste. Deux joueurs décevants avec un salaire imposant : Ismaïla Sarr et Geoffrey Kondogbia.
Le premier intéresserait, selon certaines rumeurs, son ancien entraîneur Marcelino, à Villarreal. Pour le second, il n'y a actuellement aucune piste crédible. Sarr et Kondogbia pourraient aussi intéresser le marché saoudien dans les prochaines semaines. En tout cas, il seraient eux aussi poussés vers la sortie...