Mercato OM : Sanchez, pourquoi ça coince ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/07/2024 à 14:21
L'Olympique de Marseille explore diverses pistes pour renforcer son attaque, avec Alexis Sanchez parmi les cibles potentielles, malgré la complexité de sa signature.
Après le départ inattendu de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie Saoudite, la direction marseillaise envisage toujours de faire revenir Alexis Sanchez selon Foot Mercato, mais se heurte à plusieurs obstacles. D'une part, le statut de joueur extra-communautaire de Sanchez complique les choses, d'autant plus que l'OM ne dispose que d'une place restante après l'arrivée de Mason Greenwood. Pour faire de la place à Sanchez, l'OM devrait se séparer d'Amir Murillo ou de Luis Henrique, ce qui dérange fortement la direction. D'autre part, les émoluments élevés de Sanchez et la situation des joueurs indésirables (Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Samuel Gigot, Pau Lopez...) pèsent lourdement sur la masse salariale du club, compliquant encore plus les négociations actuelles.
En somme, bien que le retour de Sanchez soit envisageable, il reste, pour l'heure, entouré de nombreuses incertitudes et obstacles financiers, et ce feuilleton risque de durer.
Mercato OM : cette très complexe piste Alexis Sanchezhttps://t.co/ZKEi6y1oLb
Foot Mercato (@footmercato) July 26, 2024