Mercato OM : Sampaoli lorgne un Olympien ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/10/2022 à 15:12
Pape Gueye pourrait être dans le viseur du FC Séville de Jorge Sampaoli au mercato d'hiver à venir.
Le FC Séville a connu ce week-end contre le Real Madrid (3-1) sa première défaite depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli. L'Argentin avait jusque là enchainé trois matchs nuls et une victoire. Le club sévillan va forcément se renforcer au mercato d'hiver selon les profils que voudra l'ancien coach de l'OM. Selon le site Fichajes.net, Pape Gueye serait ainsi l'une des cibles de Sampaoli pour concurrencer le vieillissant Fernando (35 ans). Le milieu brésilien n'a plus le même rendement cette saison et a été touché par une maladie qui le tient à l'écart des terrains depuis le début du mois d'octobre.
Gueye serait avec Joao Gomes (21 ans, Flamengo) et Manuel Ugarte (21 ans, Sporting Portugal) les trois noms pistés par Séville pour remplacer Fernando.
Los tres candidatos para sustituir a Fernando en el Sevillahttps://t.co/oZyaQaXQ9j
— Fichajes.net (@fichajesnet) October 24, 2022
Rappelons que dans son édition du jour, L'Equipe a écrit que Pablo Longoria voudrait vendre cet hiver trois joueurs de l'effectif olympien : Gerson, Dimitri Payet et Pape Gueye. Le Sénégalais a été titulaire seulement à trois reprises sous les ordres de Tudor, pour 11 apparitions au total. Il est évalué à 12 millions d'euros et arrive en fin de contrat en juin 2024. Ses performances lors du Mondial avec le Sénégal seront forcément scrutées avant le mercato d'hiver.
Il ne serait pas étonnant non plus de voir le nom de Gerson, qui veut partir, être associé au Séville de Sampaoli d'ici janvier...