OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Sampaoli a compris que ça se complique pour Kamara ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/04/2021 à 13:25

Mercato OM : Sampaoli a compris que ça se complique pour Kamara ?Mercato OM : Sampaoli a compris que ça se complique pour Kamara ?

Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car sacrifiés sur l'autel des finances exsangues de l'OM ?

Cet été, l'OM se prépare à un grand bouleversement dans son effectif. De nombreux joueurs sont sur le départ.

Si Jorge Sampaoli et Pablo Longoria vont tenter de garder Pol Lirola et Leonardo Balerdi, qui arrivent au terme de leurs prêts, ce ne sera pas le cas de Michaël Cuisance et Olivier Ntcham, que l'OM ne retiendra vraisemblablement pas. Florian Thauvin et Jordan Amavi plaisent à Sampaoli, qui aimerait les voir rester, mais ce sont deux dossiers très compliqués. Kevin Strootman pourrait rester en Italie, où des négociations pourraient débuter entre l'OM et le Genoa, ou même d'autres clubs. Maxime Lopez a déjà vu son option d'achat levée par Sassuolo. Enfin, les autres joueurs qui arrivent en fin de contrat ne seront pas conservés. Il s'agit de Saïf-Eddine Khaoui, Valère Germain, Yohann Pelé, Christopher Rocchia et Yuto Nagatomo.

Mais tous ces départs ne rapporteront pas le moindre centime à l'OM qui a besoin de liquidités dans cette période de crise sanitaire, où les recettes se font rares. Ainsi, d'après RMC Sport, il serait acté que le club ne retiendra pas Duje Caleta-Car, qui rêve toujours d'Angleterre. L'autre forte valeur marchande, la plus grande, c'est Boubacar Kamara. Jorge Sampaoli apprécie beaucoup ses qualités, mais il a bien conscience que l'OM ne pourra pas résister à une offre difficile à refuser. Le sujet a été évoqué entre les dirigeants et le coach. Il sera difficile de conserver Boubacar Kamara en l'état actuel des choses, avec un contrat qui se termine en juin 2022. Si l'OM ne le prolonge pas, il sera obligé de le vendre pour ne pas le voir partir libre.