Mercato OM : Saliba courtisé par les plus grands ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/02/2022 à 11:49
Le Real Madrid, le Milan AC et l'Inter Milan auraient des vues sur William Saliba, qui n'est que prêté par Arsenal à l'OM.
Même s'il s'est fait effacer par Moussa Dembelé dans les dernières minutes de Lyon-OM mardi soir, William Saliba réalise une grande saison sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Dimanche, sur le plateau du Canal Football Club, Mickaël Landreau expliquait par exemple que Sampaoli pouvait se permettre de déséquilibrer son équipe côté droit tant le défenseur central était performant. Vous pouvez retrouver la séquence en vidéo.
Et ce n'est pas que l'ancien gardien de Nantes qui s'en est rendu compte. Stephy Mavididi, l'attaquant de Montpellier, en a parlé dans des propos rapportés par Goal.com : "Il est fort, bon avec le ballon, il lit bien le jeu. C'est l'un des meilleurs défenseurs centraux que j'ai affrontés. Tout le monde peut parler de Marquinhos, Thiago Silva, Jerome Boateng, mais il est là-haut. C'est celui qui m'a le plus surpris". L'ancien attaquant de Dijon a été formé à Arsenal et reste un supporter du club londonien. Alors il s'est même projeté lors de cette interview sur l'avenir de Saliba, le voyant revenir pour enfin s'imposer chez les Gunners, deux ans après sa signature là-bas.
Selon The Sun et Calcio Mercato, l'Inter Milan, le Milan AC et le Real Madrid penserait aussi à Saliba pour la saison prochaine ! Le club espagnol, qui a de bonnes relations avec Arsenal et les mouvements récents de Ceballos puis Odegaard, aurait commencé à discuter d'un transfert pour la saison prochaine selon le tabloïd.
Il serait question d'un transfert à 30 millions d'euros. Le Milan AC a pensé à de nombreux centraux cet hiver pour remplacer Simon Kjaer blessé, mais personne n'est venu. L'Inter Milan aurait plus des vues sur Saliba pour rajeunir son effectif l'an prochain selon le site italien. De quoi se dire que l'OM n'aura pas son mot à dire dans l'histoire. La parade est peut-être déjà trouvée avec le recrutement anticipé par Longoria de Samuel Gigot.