Mercato OM : Ruben Blanco intéresse un ancien coach de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/06/2024 à 10:35
Villarreal serait intéressé à faire venir Ruben Blanco.
Transféré définitivement à Marseille en juillet 2023 en provenance du Celta de Vigo après un premier prêt la saison précédente, Ruben Blanco ne venait pas pour être titulaire. Même s'il avait accepté ce rôle de doublure, il pensait certainement que l'OM ferait plus souvent appel à lui : seulement quatre matchs joués cette saison toutes compétitions confondues, dont le premier de la saison en Ligue 1 contre Reims (2-1). L'ancien gardien du Celta n'a pas non plus été aidé par le départ de Marcelino, qui l'estimait énormément.
Ruben Blanco :"Mon ami avait un maillot de gardien, moi de joueur, on a échangé avant un entrainement"
Free Ligue 1 (@FreeLigue1) August 30, 2022
Le nouveau gardien de l'#OM raconte comment il est devenu gardien au micro d'@alexandreruiz. À quoi ça se joue une carrière
L'ITW complète https://t.co/lNUDMKacPx pic.twitter.com/mdk4w00wIS
Ruben Blanco a des envies d'ailleurs
Le remplaçant de Pau Lopez n'a pas fait de vagues depuis qu'il est au club et est encore sous contrat avec l'OM pour deux saisons, soit jusqu'en juin 2026. À 28 ans, le portier espagnol a sûrement envie de retrouver un rôle plus important dans un autre club. D'après les informations de Fabrizio Romano, Ruben Blanco intéresse fortement son ancien coach, Marcelino, désormais sur le banc de Villarreal. Des discussions ont déjà eu lieu entre l'entourage du joueur et le Sous-Marin Jaune, et l'intérêt semble réciproque. La direction olympienne ne fermera pas non plus la porte à un départ. Pour rappel, Blanco est aujourd'hui estimé à 2 millions d'euros.
Understand Villarreal are interested in Ruben Blanco as potential new goalkeeper with talks to follow with Olympique Marseille.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 6, 2024
Blanco, appreciated by Marcelino and potential target for Villarreal. pic.twitter.com/JyITXFcsYE