Mercato OM : revirement de situation dans le cas Milik !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/06/2023 à 15:40
Selon La Repubblica, Arkadiusz Milik ne devrait pas être conservé par la Juventus Turin et devrait faire son retour à Marseille. Cependant, il ne devrait pas rester longtemps sur La Canebière.
La fin de saison est là et les joueurs prêtés par l'OM font leur retour. Parmi eux, Arkadiusz Milik. Prêté par l'Olympique de Marseille à la Vieille Dame avec une option d'achat d'un montant de 7 millions d'euros, il n'aurait pas fait l'unanimité chez les Bianconeri et reviendra au sein du club olympien selon La Repubblica.
Avec les Turinois, l'avant-centre a disputé 39 matchs cette saison pour un total de 9 buts et une passe décisive. Malgré un début de saison remarquable sous les ordres de Massimiliano Allegri avec 3 réalisations en 5 rencontres, il ne sera pas conservé.
Aussitôt arrivé aussitôt reparti ?
Milik devrait faire son retour à Marseille, mais pourrait repartir de sitôt. En effet, il plairait à la Lazio Rome. Reste à savoir si les Romains arriveraient à convaincre l'ancien Napolitain de rejoindre leur effectif, ce qui n'est pas sûr à 100%.
Avec l'arrivée d'un nouveau coach sur le banc de l'OM, le Polonais pourrait retrouver une place dans le groupe marseillais si le successeur d'Igor Tudor veut de lui.
Le come-back des prêtés
En plus du joueur de 29 ans, les autres prêtés vont faire leur retour à la Commanderie dans quelque temps. Certains comme Pol Lirola, Jordan Amavi, Salim Ben Seghir et Konrad de la Fuente n'ont pas montré satisfaction tandis que Pape Gueye à Séville ou encore Isaak Touré à l'AJ Auxerre se sont montrés intéressants.
Luis Henrique reste du côté de Botafogo jusqu'en décembre 2023 et Luis Suarez, en prêt à Almeria, va continuer sa carrière en Espagne. Le club andalou devait lever l'option d'achat du Colombien s'il arrivait à se maintenir, chose faite par les Espagnols.