Mercato OM : retournement de situation pour Lirola ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/06/2021 à 08:07
Le nouvel entraîneur de la Fiorentina met la pression sur ses dirigeants pour conserver le latéral droit espagnol, alors que son option d'achat a expiré lundi soir.
Hier lundi, l'option d'achat de Pol Lirola (estimée à 12 millions d'euros) expirait. Pas franchement un problème, puisque les dirigeants de l'OM et ceux de la Fiorentina disposent encore de temps pour négocier, et surtout parce que le latéral droit espagnol souhaite par-dessus tout rester à l'OM, comme l'expliquait son père il y a une semaine.
Mais le dossier reste brûlant, car l'excellente demi-saison de Lirola n'est pas passée inaperçue en Europe, notamment en Italie et en Angleterre, selon La Provence. Le quotidien régional explique surtout qu'un écueil pourrait s'inviter dans le dossier avec la volonté du nouvel entraîneur de la Fiorentina, Gennaro Gattuso, de conserver Pol Lirola.
Là encore, il n'y a pas vraiment matière à s'inquiéter compte tenu de la volonté du joueur de rester à Marseille. En revanche, avec ce nouveau développement du dossier, il sera difficile pour Pablo Longoria de négocier à la baisse le tarif initial de 12 M€ réclamé par la Fio.