Mercato OM : Rennes abandonne la piste Rongier !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/01/2025 à 11:00
Valentin Rongier a encore réalisé un très bon match samedi soir sur la pelouse de Rennes, qui en avait fait une de ses priorités, à en croire les rumeurs, pour renforcer le onze de Jorge Sampaoli. Le directeur sportif du club breton s'est exprimé sur ce dossier.
Interrogé il y a quelques jours en conférence de presse sur les rumeurs d’intérêt du Stade Rennais dirigé par Jorge Sampaoli pour Valentin Rongier, Roberto De Zerbi n’a laissé place à aucune ambiguïté. Le technicien italien, réputé pour son franc-parler, a répondu sèchement : " Non, ils vont devoir chercher un autre joueur parce que Rongier est intransférable. "
Cette déclaration tranche dans un contexte où les spéculations autour de l’avenir de l'ancien capitaine marseillais allaient bon train. Depuis quelques jours, des médias, dont RMC Sport, évoquaient l’envie de Jorge Sampaoli, ancien entraîneur de l’OM et aujourd’hui à la tête de Rennes, de retrouver son ancien protégé. Roberto De Zerbi a, une nouvelle fois, affiché son soutien total à Valentin Rongier, qu’il considère comme une pièce maîtresse de son projet de jeu. Sous ses ordres, le milieu de terrain de 30 ans s’est imposé comme un rouage essentiel, depuis quelques semaines, du système marseillais, tant par sa régularité que par sa capacité à s’adapter aux besoins tactiques de l’équipe.
| Valentin Rongier en direction du Stade Rennais Le directeur sportif, Frederic Massara, répond ! #SRFCOM pic.twitter.com/xvAAJx61Fh
DAZN France (@DAZN_FR) January 11, 2025
Massara : "Rongier n'est pas disponible sur le marché"
Si certains observateurs estiment que l’OM pourrait être tenté de céder à une offre intéressante, la sortie de De Zerbi semble indiquer que cette hypothèse est exclue. Une fin de non recevoir qui a aussi été entendue du côté de Rennes, à en croire les propos de Frederic Massara, le directeur sportif breton : "C'est un joueur très fort, mais qui est absolument hors du marché. C’est aujourd'hui un joueur important de l’OM, et je crois qu'il n’est pas du tout un joueur disponible sur le marché".
Ces prochains jours, Rennes pourrait revenir à la charge pour d'autres joueurs de l'effectif marseillais comme Bamo Meïté, Chancel Mbemba ou Lilian Brassier.