OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : quelles solutions pour l'avant-centre ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/08/2021 à 15:00

Mercato OM : quelles solutions pour l'avant-centre ?Mercato OM : quelles solutions pour l'avant-centre ?

À la recherche d’un avant-centre suite au départ de Benedetto, Pablo Longoria n'a plus qu'une petite semaine pour trouver un buteur lors de ce mercato.

Depuis l'officialisation du prêt de Dario Benedetto à Elche, Jorge Sampaoli réclame un buteur afin pallier la blessure longue durée d’Arkadiusz Milik, et bien sûr de doubler son poste. Ces derniers jours, Pablo Longoria avait considérablement avancé sur le transfert d’Alexander Sorloth en provenance du RB Leipzig. Le buteur international norvégien était même annoncé en prêt avec option d'achat automatique par la presse allemande. Mais, selon plusieurs sources, il devrait opter pour la Liga et la Real Sociedad. Du coup, avec la disparition de cette piste, le président olympien n'a plus qu'une semaine pour dégoter un avant-centre, et on connait la difficulté de ce marché spécifique et onéreux.

La fin des pistes Sorloth et Willian José, le prix trop élevé de Hwang...

Pour en revenir au dossier Alexander Sorloth, son transfert à la Real Sociedad aurait pu rouvrir la piste de celui qu'il va remplacer : Willian José, annoncé lui aussi en contact avec l'OM depuis quelques jours. Mais, selon la presse espagnole, ce dernier devrait s'engager avec le Betis Séville. Autant dire que Pablo Longoria se retrouve au point de départ, même si on se doute que l'Espagnol conserve plusieurs solutions de secours. Parmi celles qui ont déjà été évoquées depuis le début du mercato, reste l'une des plus anciennes et des plus avancées il y a encore quelques semaines : celle de l'Argentin de Cagliari Giovanni Simeone. L'international de 26 ans plait depuis le début à Jorge Sampaoli, et des contacts ont été noués depuis le printemps dernier. Seulement, le dossier est cher (plus de 10 M€) et Cagliari souhaiterait un transfert. De plus, Simeone discute actuellement avec le Torino.

Il serait imprudent d'enterrer le dossier Amine Adli. Même s'il n'est pas exactement un avant-centre, il a souvent brillé à ce poste avec le TFC

Autre piste récente : celle du jeune attaquant de Chelsea Ike Ugbo (22 ans). Là encore, le coup est passé près, mais l'Anglais devrait bien atterrir à Genk en Belgique. On a également évoqué dernièrement le nom du Coréen de Bordeaux Ui-Jo Hwang, mais les dirigeants girondins sont trop gourmands pour l'international âgé de 28 ans, pour lequel ils demandent un minimum de 10 M€. Restent les pistes de jeunes talents à valoriser, qui sont à notre avis les plus plausibles dans l'esprit de Longoria. On pense au buteur égyptien de Galatasaray Mostafa Mohamed (23 ans), qui cadrerait parfaitement avec ce que recherche le président olympien. Enfin, il serait imprudent d'enterrer le dossier Amine Adli (21 ans). Le jeune prodige toulousain reste en partance avant la fin de ce mercato, et même s'il n'est pas exactement un avant-centre, il a souvent brillé à ce poste avec le TFC. De plus, Pablo Longoria est un fan de longue date, alors si on devait miser une petite pièce...