OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : quelle dernière ligne droite pour Longoria ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/08/2023 à 01:00

Mercato OM : quelle dernière ligne droite pour Longoria ?Mercato OM : quelle dernière ligne droite pour Longoria ?

Pablo Longoria et ses équipes ont encore dix jours pour compléter l'effectif. Quelles sont les tendances ?

Le 1er septembre, le mercato fermera ses portes. L'OM, comme tous les autres clubs français connaîtront leur effectif définitif pour les quatre prochains mois (à l'exception d'un possible joker). A quoi va ressembler la dernière ligne droite de cette fenêtre des transferts ?

Deux recrues attendues

Comme expliqué il y a quelques jours par Le Phocéen, le mercato marseillais de cet été se réalise en trois phases : renfort immédiat avec une grande partie des recrues qui signent en juillet, puis c'est alors le temps des ventes, et enfin il y aura une dernière phase de renforcement et de complément de l'effectif avant la fermeture. La fin du mercato olympien dépend donc de la deuxième phase, celle consacrée à la vente de certains éléments, qu'ils soient indésirables (Lirola, Amavi, De La Fuente, Ben Seghir), en difficulté (Malinovskyi), destinés à un départ (Guendouzi, Under) ou en fin de contrat (Gueye). Trois joueurs sont partis la semaine dernière : Konrad De La Fuente, Ruslan Malinovskyi et Cengiz Ünder. Ces départs permettront l'arrivée d'un renfort offensif. Le profil ciblé, plus proche d'un ailier que d'un avant-centre, correspond à un joueur rapide et polyvalent sur les quatre postes offensifs. Le nom de Wilson Isidor (Lokomotiv Moscou) revient avec insistance, mais il n'est pas le seul profil étudié.

Soglo, Mughe et Gueye ont convaincu

Une deuxième recrue est attendue, mais le profil souhaité se fait rare. Les dirigeants marseillais cherchent un latéral droit capable d'évoluer à gauche, pour doubler les postes de Jonathan Clauss et Renan Lodi. Selon nos informations, Emran Soglo et François Mughe ont validé leur place dans le groupe de 22 joueurs en construction. Même chose, et c'est une surprise, pour Pape Gueye, revenu transformé de son prêt à Séville et qui reprendra la compétition fin novembre avec la possibilité d'une prolongation de contrat pour ne pas le voir partir libre l'été prochain. Pour financer l'ensemble du mercato, qui plus est avec le manque à gagner consécutif à l'élimination en Ligue des Champions, la vente d'un milieu de terrain est probable. Il devrait s'agir de Mattéo Guendouzi, même si Jordan Veretout et Valentin Rongier ont aussi des touches. Enfin, un défenseur central arrivera si l'OM fait partir un des joueurs en place. Isaak Touré, Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi ne sont donc pas assurés encore de disputer la saison. Mais ça dépendra, comme souvent, des offres reçues.