OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : quel dernier jour de marché pour Longoria ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/01/2022 à 01:00

Mercato OM : quel dernier jour de marché pour Longoria ? Mercato OM : quel dernier jour de marché pour Longoria ?

Nous voilà déjà arrivés au dernier jour du mercato d'hiver. Que peut-il s'y passer à l'OM ? Voici les dernières tendances.

Lors de ce mercato hivernal qui ferme ses portes ce soir, l'OM s'est à nouveau montré actif en engageant Sead Kolasinac et Cédric Bakambu. Pablo Longoria a même anticipé en faisant signer Samuel Gigot, qui est prêté au Spartak jusqu'en juin prochain. Que peut-il encore se passer ce lundi ?

A cette heure, l'OM discute beaucoup mais ne voit pas d'offre venir

Une chose est sûre : le téléphone du président olympien va chauffer et c'est même déjà le cas. Si à cette heure, aucun joueur de l'OM ne fait l'objet d'une offre concrète, tout peut se décanter dans les dernières heures du mercato. Dans le sens des départs, on pense bien évidemment à Alvaro Gonzalez, pour qui la porte est ouverte cet hiver. Duje Caleta-Car est également concerné (West Ham est sur les rangs), même si la situation est différente, le joueur étant titulaire dans le onze de Jorge Sampaoli. En cas d'offre de dernière minute satisfaisante, l'OM ne le retiendra pas. On peut dire exactement la même chose concernant Boubacar Kamara, dont le contrat prendra fin en juin prochain. L'Atlético Madrid se penche en effet sur la situation du minot. Enfin, la petite surprise pourrait arriver de Bamba Dieng, qui intéresse en Premier League. Là encore, il ne s'agit que de discussions, sans offre.

Et si l'argent d'un club anglais changeait la donne ?

Au rayon des éventuelles arrivées, tout dépendra donc des départs. Sans offre sur aucun de ses joueurs, l'OM ne disposerait que d'un minuscule budget pour éventuellement tenter un prêt ou un transfert à très bas coût. La DNCG veille au grain et le club doit bien entendu se plier à ce contrôle. Deux scénarios possibles : soit personne ne part et l'OM devra trouver la perle rare à moindre coût, soit de l'argent frais entre dans les caisses et la marge de manoeuvre sera plus aisée. Attention tout de même : si d'aventure un club anglais envoie 15 millions d'euros sur Dieng ou Caleta-Car, l'OM ne réinvestira pas l'intégralité de la somme en un seul coup. Ou alors, en plusieurs paiements différés, voire sur un prêt avec option d'achat, comme Pablo Longoria en a le secret. Quoi qu'il en soit, ce dernier jour de mercato garde tout son charme et tout son intérêt, d'autant plus que Longoria prépare même l'été prochain en coulisses, sanction de la FIFA ou non...