Mercato OM : pourquoi Santos a accepté de vendre Luan Peres
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/07/2021 à 08:52
Le président du club brésilien explique pourquoi il a dû se résoudre à vendre son défenseur central à l'Olympique de Marseille cet été.
À la recherche de défenseurs centraux cet été, Pablo Longoria semble avoir eu le nez creux en recrutant William Saliba en prêt à Arsenal, mais aussi en achetant Luan Peres à Santos pour un montant estimé à 4,5 millions d'euros plus divers bonus.
Un transfert impulsé par son ancien coach au Brésil Jorge Sampaoli et qui est resté en travers de la gorge des supporters de Santos, qui en veulent à leur ex-entraîneur, mais aussi à leur président. Pour justifier ce départ qui ne passe pas auprès des fans, Andrés Rueda s'est une nouvelle fois exprimé dans les médias brésiliens.
"D'abord, le marché est très fermé, explique-t-il dans les colonnes de Globoesporte. Il n'y a pas d'acheteur, il n'y a pas d'offres. Luan n'a pas reçu une offre du football européen, il a reçu une offre de Sampaoli. Cela n'a pas été quelque chose de naturel. J'avais besoin d'argent pour régler les dettes du club, et l'argent ne tombe pas du ciel, je devais vendre le joueur. Je n'ai eu que cette proposition pour Luan Peres. Il n'y a rien eu d'autre. Bien sûr, je ne voulais pas qu'il parte, mais c'était une nécessité".