OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : pourquoi Malinovskyi peut signer à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/08/2022 à 10:52

Mercato OM : pourquoi Malinovskyi peut signer à l'OMMercato OM : pourquoi Malinovskyi peut signer à l'OM

Le joueur de l'Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskiyi qui pourrait être échangé contre Cengiz Ünder à l'OM est plus que jamais sur le départ, à cause d'un conflit entre lui et son entraineur, Gian Piero Gasperini.

Le possible échange entre Cengiz Under et Ruslan Malinovskyi fait beaucoup parler aussi en Italie. Selon La Gazzetta Dello Sport, le club italien est attiré par le Turc pour 3 raisons : il est plus jeune, plus offensif et probablement plus motivé. Toujours selon le journal italien, Ruslan Malinovskyi ne s'entend plus avec son entraîneur, Gian Piero Gasperini, qui ne l'a par ailleurs pas encore titularisé une seule fois cette saison (matchs amicaux compris) .  

Un départ qui n'est plus que jamais au goût du jour pour l'Ukrainien et sa famille, justifié par sa femme elle-même. "Bergame est notre maison, nous n'en avons pas une autre, mais le football et la vie sont unis. Donc, si mon mari ne peut pas rester à Atalanta, il doit trouver une autre solution. Nous avons acheté une maison à Bergame il y a déjà deux ans, nous sommes heureux ici et nous n'étions pas prêts à changer nos vies, Ruslan se préparait pour une nouvelle saison, mais quelque chose s'est mal passé. C'est dommage pour nous, mais c'est la vie de football et mon mari doit penser à son avenir en tant que footballeur professionnel. Pour moi, il n'y a rien de plus important que la famille" a ainsi posté Roksana Malinovska, l'épouse du joueur, sur Instagram avant de supprimer son message, peut-être car il alimentait les rumeurs d'une dispute entre l'entraîneur de l'Atalanta et son milieu offensif.

 

Le quotidien aux pages roses précise que la Roma a toujours 20% sur le prochain transfert de Cengiz Under. Ce qui amène les dirigeants marseillais a un dilemme. Si l'échange entre les deux joueurs se concrétise, vaut-il mieux valoriser les deux transferts pour procéder à un jeu d'écriture comptable, comme entre Marley Aké et Franco Tongya (si l'OM vend officiellement Under 20 millions d'euros tout en achetant Malinovskyi le même prix, le club peut dire qu'il fait rentrer 15 millions d'euros dans les caisses car l'achat se calcule en amortissement sur le nombre d'années de contrat, donc par exemple 5 millions d'euros sur quatre ans) ? Il faudra alors reverser plusieurs millions d'euros à la Roma. Ou alors procéder à un échange sec, sans argent, évitant ainsi un versement au club romain mais tout restera alors à faire en ce qui concerne les ventes offensives sur ce mercato.