Mercato OM : pourquoi les pistes Gimenez et Brobbey ne devraient pas aboutir ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/01/2025 à 21:12
Le dossier de l'avant-centre devrait occuper les derniers jours du mercato marseillais. Le point sur quatre des dernières pistes.
L'Olympique de Marseille et l’Eintracht Francfort auraient trouvé un accord de principe pour le transfert d’Elye Wahi, arrivé l’été dernier en provenance de Montpellier. Le montant de l’opération avoisinerait les 29 millions d’euros, bonus compris. Il passera sa visite médicale ce vendredi.
Après seulement six mois passés sous le maillot phocéen, l’attaquant espoir français s’apprête donc à tourner la page marseillaise. Wahi n’a pas su pleinement convaincre sous les ordres de Roberto De Zerbi, et l’OM semble avoir choisi de capitaliser sur cette opportunité pour rééquilibrer ses finances et ajuster son effectif. De son côté, l’Eintracht Francfort voit en Wahi un renfort de choix pour son secteur offensif. Le club allemand, toujours en lice en Bundesliga et en coupe d’Europe, cherche à se doter d’un profil capable d’apporter vitesse et efficacité devant le but.
À Marseille, les choses sont claires : on ne recrutera un attaquant que si ce dernier est capable de s'imposer sur le long terme à la pointe de l'attaque. Si le profil parfait n'est pas trouvé, le club réfléchit à la possibilité de jouer les 16 derniers matchs de la saison avec seulement Neal Maupay, Faris Moumbagna (qui reviendra dans quelques semaines), Robinio Vaz et Jonathan Rowe.
Gimenez, Brobbey, Rashford, Tel... plus aucune chance ?
RMC Sport et son journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrice Hawkins, font le point ce jeudi sur quatre dossiers étudiés par l'OM. Selon lui, aucune de ces pistes n'ira au bout.
Qui pour remplacer Elye Wahi à l'OM
RMC Sport (@RMCsport) January 23, 2025
Nos infos avec @FabriceHawkins dans notre émission Youtube RMC Mercato https://t.co/re2JRiX0cN pic.twitter.com/XSjGwDlOpj
Santiago Giménez (23 ans, Feyenoord) est jugé trop cher. Son club en demande 35 millions d'euros. Le Milan AC est très bien positionné sur ce dossier.
Concernant Brian Brobbey (22 ans, Ajax), il est aussi probablement trop cher pour un joueur qui n'est pas en confiance. "L'OM ne veut pas revivre la même chose que Vitinha", explique Fabrice Hawkins.
Le journaliste évoque aussi les pistes Marcus Rashford (27 ans, Manchester United) et Mathys Tel (19 ans, Bayern Munich), qui ne devraient pas non plus signer à Marseille. À voir si la tendance s'inversera pour l'une de ces pistes...