Mercato OM : pourquoi la piste Almada est à l'arrêt
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/06/2021 à 13:25
L'OM ne serait pas allé plus loin dans les négociations pour Thiago Almada à cause des demandes élevées de Vélez pour lâcher le prometteur milieu offensif argentin de 20 ans.
Si la piste Thiago Almada (20 ans) a fait frissonner plusieurs supporters de l'OM, le dossier est depuis quelques semaines à l'arrêt. Les dirigeants marseillais ont été refroidis par les demandes financières de Vélez pour un joueur évalué à 20 millions d'euros. Une somme trop importante pour l'OM qui a déjà investi ce montant pour finaliser le transfert du milieu brésilien Gerson.
Selon le journaliste argentin César Luis Merlo, l'OM s'était au départ positionné sur Almada car le club marseillais avait été informé que Vélez pourrait prêter sa pépite pour 2 millions d'euros, avec une option d'achat à l'issue du prêt. Mais le club argentin a finalement revu ses exigences à la hausse en réclamant une grosse somme pour un transfert sec. Ce qui a entrainé le gel des négociations entre l'OM et Vélez.
L'OM pensait que Vélez allait le prêter pour 2M plus OA mais le club argentin a finalement demandé un grosse somme. C'est ça qui bloque.
— Nico Faure (@Nicommentator) June 19, 2021