OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : pourquoi c'est "hautement improbable" pour Galtier

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/06/2023 à 22:04

Mercato OM : pourquoi c'est "hautement improbable" pour GaltierMercato OM : pourquoi c'est "hautement improbable" pour Galtier

Le point sur les dossiers Marcelino et Galtier.

Présente ces derniers jours, la rumeur Christophe Galtier à l'OM est souvent associée au mot impossible. Cela ne change pas dans le dernier article de L'Equipe, qui fait le point sur le dossier du futur entraîneur du club phocéen. Celui qui est toujours entraîneur du PSG a toujours des partisans à la Commanderie. John Valovic, son fils et agent, aurait toujours été bien reçu dans les bureaux olympiens et Pablo Longoria l'apprécie. Mais le fait que Galtier ait passé la dernière saison au PSG et les accusations de racisme à Nice, formulées par son ancien directeur général Julien Fournier sur lesquelles toute la lumière n'a pas été faite, font de cette piste une solution "hautement improbable". "Aucune chance" aurait-on même commenté au club.

Par contre, le dossier Marcelino serait toujours en haut de la pile, même si Javier Ribalta n'en est pas raide dingue. Mais l'ancien entraîneur de Villareal, qui a reçu pour la première fois il y a quelques jours une proposition hors d'Espagne, reste très lié à Pablo Longoria. Nouvelle preuve avec son agent, Eugenio Botas, qui a ses entrées à la Commanderie selon le quotidien sportif. Régulièrement sollicité par le président de l'OM dans des dossiers mercato il aurait oeuvré pour la signature de Jorge Sampaoli en mars 2021. Marcelino était alors en poste à Bilbao.