OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : pourquoi Ali-Cho préfèrerait la Real Sociedad

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/06/2022 à 11:28

Mercato OM : pourquoi Ali-Cho préfèrerait la Real SociedadMercato OM : pourquoi Ali-Cho préfèrerait la Real Sociedad

Le jeune attaquant d'Angers serait en passe de rejoindre la Liga.

Vendredi, Mohamed Ali-Cho aurait donné son accord pour rejoindre la Real Sociedad. Reste aux deux clubs à s'entendre, sur un transfert aux alentours de 12 millions d'euros. La nouvelle est forcément frustrante pour les supporters de l'OM, alors que le jeune attaquant d'Angers avait été érigé au rang de priorité. Mais pour Nicolas Faure, traducteur de Jorge Sampaoli en conférence de presse et aux premières loges pour suivre la Liga, le choix du joueur de 18 ans peut se comprendre, comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous.

Alguacil, c'est Imanol Alguacil, entraîneur de la Real Sociedad depuis fin décembre 2018. Pour sa troisième saison complète, il vient de stabiliser le club basque dans le haut de tableau espagnol (6e, 5e et encore 6e). Et pas besoin de remonter à Antoine Griezmann pour retrouver des réussites en matière de formation ou de post-formation : cette saison, le club peut compter sur Robin Le Normand (25 ans, formé au club), Mikel Merino (international espagnol de 25 ans recruté en 2018 pour 12 millions d'euros à Newcastle), Martin Zubimendi (23 ans, formé au club), Alexander Isak (international suédois de 22 ans recruté en 2019 pour 15 millions d'euros à Dortmund) ou encore Mikel Oyarzabal (international espagnol de 25 ans formé au club). Le tout encadré par des éléments d'expérience comme David Silva (ex-Manchester City) ou Rafinha (ex-Barcelone). 

Peut-être que Mohamed Ali-Cho pense de son côté à un autre attaquant passé d'Angers à un club européen de Liga sans souci : Karl Toko-Ekambi, transféré à l'été 2018 à Villareal pour 18 millions d'euros. Reste à savoir si l'OM a dit son dernier mot ou pas dans son dossier.