OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Pol Lirola, un coup tenté par Longoria ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/01/2021 à 12:00

Mercato OM : Pol Lirola, un coup tenté par Longoria ?Mercato OM : Pol Lirola, un coup tenté par Longoria ?

L'OM suivrait de près le latéral droit de la Fiorentina Pol Lirola.

Lundi en conférence de presse, André Villas-Boas s'est principalement exprimé sur le dossier mercato de l'avant-centre que recherche l'OM, avec notamment Arkadiusz Milik et Gaëtan Laborde. Mais le coach olympien a également précisé que l'OM tenterait d'élargir son effectif à d'autres postes : "On a de la concurrence, mais ce n'est pas l'effectif le plus profond du monde non plus. On cherche sur d'autres postes aussi, c'est possible". Cette recherche pourrait donc se concentrer sur un latéral, et particulièrement à droite, où Hiroki Sakai et Yuto Nagatomo ne brillent guère. Selon Sky Sport Italia, Pablo Longoria aurait même déjà formulé une proposition de prêt avec option d'achat auprès de la Fiorentina pour Pol Lirola, international Espoirs espagnol de 23 ans. Un élément qui joue assez peu cette saison avec le coach Cesare Prandelli, mais doté d'une jolie cote chez les recruteurs.

"Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas titulaire à la Fiorentina alors que l'équipe est à la ramasse défensivement"

En effet, Pol Lirola est bien connu chez les scouts européens, lui qui a une trajectoire assez particulière puisqu'il a rejoint la Juve à l'âge de 18 ans dans les équipes de jeunes du géant italien. "C'est là-bas qu'il a rencontré Pablo Longoria, explique au Phocéen un scout espagnol. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas titulaire à la Fiorentina alors que l'équipe est à la ramasse défensivement. C'est un latéral qui joue dans une défense à quatre, assez offensif avec de bons dédoublements et de bons centres. Il n'est vraiment pas fâché avec le ballon. Défensivement, il fait le boulot aussi. Je l'avais découvert lors de sa dernière saison à Sassuolo, où il était titulaire. C'est un jeune joueur très intéressant".

Un choix de pablo Longoria qui l'a connu à la Juve

Sassuolo qu'il a quitté cet été, avec un transfert de 11 M€ pour la Fiorentina. S'il a un temps de jeu correct (480 minutes en 11 apparitions en Serie A), il est pour le moment devancé par le vétéran uruguayen Martin Caceres dans le 3-5-2 de Prandelli. La Fiorentina, qui a besoin d'argent, pourrait donc être intéressée par une proposition de prêt avec option d'achat pour ce choix de Longoria. À suivre...