Mercato OM : plusieurs grands d'Europe suivent Kamara
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/12/2020 à 10:06
Le milieu de terrain de l'OM Boubacar Kamara serait suivi par le FC Barcelone et le Bayern Munich.
Avec Pape Gueye au milieu de terrain, Boubacar Kamara a été l'un des Olympiens les plus en vue mercredi soir à l'Etihad Stadium face à Manchester City. Le minot marseillais a montré qu'il pouvait se hisser à la hauteur d'une compétition comme la Ligue des Champions.
La prestation de Kamara n'a pas échappé à plusieurs écuries européennes, qui n'avaient cependant pas besoin de ce match pour se faire une idée sur le potentiel du joueur formé à l'OM. La presse espagnole du jour dévoile que le FC Barcelone suivrait de près le cas de Kamara. Mundo Deportivo relate en effet que Ronald Koeman voudrait recruter un défenseur central cet hiver. Le coach catalan souhaiterait attirer le joueur de Manchester City Éric Garcia, mais il sera difficile d'arracher le défenseur espagnol aux Citizens. Du coup, le Barça pourrait se rabattre sur Kamara (sous contrat jusqu'en 2022), que les Blaugrana suivent depuis plusieurs années, et qui peut évoluer au milieu comme en défense. On parle d'un montant du transfert compris entre 25 et 30 millions d'euros, ce qui pourrait freiner le club espagnol, en proie à des difficultés financières.
D'autres grosses écuries suivent aussi avec attention le dossier Kamara. Ainsi, Manchester City, la Lazio Rome, le Milan AC et le Bayern Munich seraient prêts à dégainer. Sky Sport révèle d'ailleurs que le club bavarois est venu aux renseignements l'été dernier concernant Kamara. Le Bayern pourrait bouger seulement l'été prochain, afin de compenser les possibles départs de Javi Martinez, Corentin Tolisso, David Alaba et Jerome Boateng. Récemment, devant la presse, André Villas-Boas a évoqué à demi-mot un départ de Kamara, et sa succession, qui serait assurée par Pape Gueye (voir en vidéo).
Sur le même sujet : Mercato OM, que voulait dire AVB sur l'avenir de Kamara ?
:monocle: Koeman es consciente de la situación del club, pero considera importante lograr los refuerzos de Depay y Eric Garcia
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) December 11, 2020
:point_right: En verano ya reclamó sus fichajes y los necesita de nuevo tras las lesiones de Ansu y Piqué y los resultados
:writing_hand: por @ffpolo https://t.co/ZtbSY0EWe6