Mercato OM : pas de crainte concernant l'option d'achat de Guendouzi ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2021 à 08:28
Si Mikel Arteta a laissé planer le doute sur l'avenir de Mattéo Guendouzi à Marseille, l'OM compte bien lever son option d'achat en fin de saison.
Grande réussite du mercato estival, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans l'esprit de Jorge Sampaoli. Avec 2 buts en 12 matchs et une activité débordante dans l'équipe olympienne (voir en vidéo), l'ancien d'Arsenal ou du Hertha Berlin a également convaincu les supporters.
Si le joueur est arrivé à l'OM en prêt avec option d'achat, les dernières déclarations de Mikel Arteta au sujet de Guendouzi ouvraient cependant la place au doute : "Pour le moment, il est parti pour la saison. Je pense qu'il réalise un très bon passage à Marseille, et cela fait partie du plan que nous avons élaboré avec lui. Il a poursuivi son développement et nous prendrons une décision à la fin de l'année".
Doublement étonnant. D'abord parce que l'OM a la priorité et ne devrait pas manquer de le signer définitivement grâce à l'option d'achat. Ensuite, parce que c'est ce même Arteta qui a complètement écarté Guendouzi après une colère de l'international espoirs français contre Brighton il y a plus d'un an. Voilà qui ressemblait donc à de la communication.
Dans son édition du jour, l'Equipe confirme d'ailleurs que l'option d'achat de Matteo Guendouzi sera bien levée par le club olympien en fin de saison. Elle s'élèverait, comme prévu, à 11 millions d'euros. Il sera ainsi lié à l'OM jusqu'en 2025.