Mercato OM : Ounahi, c'est pour tout de suite ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/01/2023 à 10:00
Azzedine Ounahi ne devrait pas rester en prêt jusqu'à la fin de la saison.
Le milieu de terrain marocain d'Angers Azzedine Ounahi (22 ans) pourrait rapidement s'engager avec l'OM. Les conditions ? Un transfert à 10 millions d'euros, auxquels il faudra ajouter un pourcentage à la revente, et un contrat jusqu'en 2027.
Mais est-ce que, comme c'était prévu pour Ivan Ilic avant qu'il ne fasse faux bond à l'OM, Ounahi resterait à Angers en prêt jusqu'à la fin de la saison ? La réponse est non. Si ça se fait, le joueur évoluera sous les couleurs marseillaises dès que possible. Le récent demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 présente l'avantage de pouvoir jouer au milieu de terrain, comme dans les postes sous l'attaquant dans le système d'Igor Tudor, à l'instar de Mattéo Guendouzi, qui lui, devrait rester.
Une situation qui, en réalité, n'est que le prolongement du plan de Pablo Longoria depuis le début, comme nous l'expliquions il y a quelque temps sur Le Phocéen (voir en vidéo). Le projet était de se séparer des joueurs en difficulté rapidement (Touré, Gerson, Suarez), de recruter deux milieux offensifs pour pallier aux départs et à la blessure d'Amine Harit (Malinovskyi et donc probablement Ounahi), puis de remplacer chaque éventuel départ. Ce qui implique que, comme nous vous l'expliquions hier, la priorité désormais est de recruter un buteur, suite au départ de Bamba Dieng à Lorient.