OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : où en est le dossier Alexis Sanchez ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/07/2023 à 01:00

Mercato OM : où en est le dossier Alexis Sanchez ?Mercato OM : où en est le dossier Alexis Sanchez ?

Alexis Sanchez n'est plus, du moins pour le moment, un joueur de l'Olympique de Marseille.

Depuis hier, Alexis Sanchez n'est plus engagé avec l'Olympique de Marseille. Le Chilien n'a pas levé l'option de prolongation incluse dans son contrat et n'a pour l'instant pas répondu favorablement aux avances de l'OM.

Côté OM, la volonté semble claire, comme l'avait expliqué Pablo Longoria en conférence de presse le 5 juin dernier : "Sa saison est positive, c'est un leader exemplaire. Son niveau d'exemplarité nous pousse à vouloir continuer avec lui. On l'a dit à son agent, notre intention est de continuer avec Alexis, mais l'économie c'est autre chose. Quand on voit l'Arabie Saoudite ces derniers jours... Avec Alexis Sanchez, on est à l'écoute, les discussions ont commencé de façon positive. On est maintenant dans une conversation. C'est ce qu'on s'était dit. On lui a proposé un meilleur salaire que ce qu'il avait cette saison". La proposition est sur la table du Phocéen d'Or 2022-2023, qui tarde à se décider. Et l'exemple de Sead Kolasinac, avec qui se déroulait bien, mais qui finalement a fait volte-face pour rejoindre prochainement l'Atalanta, ne permet pas d'éviter de penser au scénario catastrophe.

Et forcément, les candidats vont frapper à la porte. Les pistes autour de la Premier League, de Galatasaray ou de l'Arabie Saoudite, ne se sont pas pour l'instant concrétisées pour Alexis Sanchez, qui reste conscient du bien que lui a apporté l'OM la saison passée et du bien qu'il pourrait encore y trouver la saison prochaine. Mais le temps est à la réflexion et ce temps est long. Il y a peut-être aussi de sa part une volonté de temporiser. Après tout, il n'est pas pressé et n'aurait de toute manière pas repris demain, puisque les internationaux reviendront un peu plus tard sur Marseille. Les médias chiliens, eux, le voient poursuivre à Marseille. Quant à son ambition sportive, Marseille peut coller puisqu'il y disputera la Ligue des Champions (si le club passe les obstacles du mois d'août) et qu'il aura une nouvelle chance de remporter des Trophées, comme ce fut le cas la saison dernière en Coupe de France. Il était passé à travers du match contre Annecy, au même titre que ses coéquipiers.

Côté marseillais, on espère convaincre Sanchez rapidement, avec le meilleur salaire de l'effectif à la clé, avant de se pencher sur les autres pistes offensives. L'international chilien est la priorité numéro 1 du début de mercato marseillais. Les discussions se poursuivent avec son entourage, sans qu'aucun accord n'ait été trouvé pour l'instant.