OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Onana, une pige et puis s'en va ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/01/2024 à 09:55

Mercato OM : Onana, une pige et puis s'en va ?Mercato OM : Onana, une pige et puis s'en va ?

Jean Onana ne devrait pas rester à l'OM à l'issue de la fin de saison.

Lors de la signature de Jean Onana au début du mercato d'hiver, Pablo Longoria avait joué la transparence en indiquant clairement les modalités de cette transaction face à la presse lors de la présentation du joueur camerounais : "Jean Onana arrive en prêt de Besiktas avec une option d'achat de 4,5 millions d'euros, avec des conditions pour la lever : 50% des minutes et qualification pour la Ligue des Champions". Des conditions qui semblent très difficiles à obtenir, notamment celle du temps de jeu.

Onana sait pourquoi il est venu à l'OM et l'accepte

Le plan semblait clair, et L'Équipe le confirme ce matin. Il devrait s'agir d'un passage rapide de l'ancien Lensois, qui devrait repartir en juin. Une situation qui convient aussi au joueur, qui a tout de même fait l'effort de diviser son salaire par deux pour rejoindre l'OM cet hiver.

Titulaire à Rennes, Onana sait qu'il vient pour dépanner pendant la CAN et qu'il devra se contenter de quelques bouts de matchs quand tout le monde sera disponible.

Bientôt l'embouteillage

Avec les retours d'Azzedine Ounahi, et peut-être de Pape Gueye s'il n'est pas transféré, celui de Valentin Rongier, ils seront sept ou huit pour trois postes, puisqu'Amine Harit va aussi revenir et qu'un milieu offensif pourrait aussi arriver. Et bien sûr Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout sont là. Un embouteillage qui devrait maintenir Jean Onana, qui peut aussi jouer en défense, dans un rôle de joker de luxe.

Rassurant contre Rennes, Onana a montré qu'il pouvait être un bon complément d'effectif. Un joueur qui semble coller au plan de base le concernant. À lui d'aller chercher quelque chose de plus grand et de bouleverser le projet initial lors des prochains matchs, s'il en a les moyens.