Mercato OM : offensive à venir pour Dieng ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/04/2022 à 11:07
Bamba Dieng serait toujours dans le viseur des clubs de Premier League en vue du mercato d'été.
Titulaire contre St Etienne et Montpellier, Bamba Dieng avait trouvé le chemin des filets à deux reprises, sur penalty face aux Verts et sur un service parfait de Harit contre les Montpelliérains. L'attaquant sénégalais de 21 ans a depuis retrouvé le chemin... du banc, au Parc contre le PSG où il n'est rentré qu'à dix minutes de la fin, et mercredi soir face à Nantes où il n'est pas rentré de la rencontre, la faute notamment au retour dans le groupe de Milik qui a remplacé Bakambu en seconde période.
Cette situation doit certainement frustrer Dieng, mais il sait aussi que la concurrence est en ce moment très forte dans le secteur offensif olympien, avec l'avènement de Gerson au poste d'ailier gauche, la grande forme de Harit devenu titulaire et efficace, la régularité de Payet et le poste d'avant-centre trusté par Milik et Bakambu. Bamba sait aussi que Sampaoli fait tourner son équipe dans ce sprint final et qu'il aura de nouveau du temps de jeu sur les matchs restant à jouer en Ligue 1 et en Conference League.
Pour autant, on parlera certainement de Dieng lors du mercato d'été à venir, puisque le Sénégalais jouit d'une bonne cote notamment en Premier League. C'est ce que confirme le site Footmercato qui révèle que Newcastle resterait toujours intéressé par Dieng, et que d’autres clubs anglais pourraient également passer à l’action cet été. Dieng est évalué à 8 millions d'euros sur le marché des transferts. Cet hiver en fin de mercato, l'OM avait proposé Dieng à Fenerbahçe.