OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : nouvelle raison de tensions entre l'OM et Kamara ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/12/2021 à 08:04

Mercato OM : nouvelle raison de tensions entre l'OM et Kamara ?Mercato OM : nouvelle raison de tensions entre l'OM et Kamara ?

Selon L'Equipe, l'OM pousserait Boubacar Kamara à changer d'agents pour signer un nouveau contrat à l'OM.

Comme vous pouvez le voir en vidéo, Jorge Sampaoli a de nouveau exprimé son envie de voir Boubacar Kamara poursuivre son aventure à l'Olympique de Marseille. Mais l'affaire est toujours délicate, alors que le joueur pourra s'engager dès le 1er janvier avec la formation de son choix pour la saison prochaine, à six mois de la fin de son bail. Sans compter les clubs comme Manchester United ou Leeds qui veulent Kamara dès ce mercato d'hiver.

Dans son récit sur la première partie de saison de l'OM disponible dans son édition de mercredi, L'Equipe revient sur le fameux épisode de la conférence de presse où Kamara ne s'est pas présenté, ajoutant de nouveaux éléments dans la problématique des négociations sur l'avenir du joueur. Il y a eu une proposition de prolongation début novembre déclinable en contrat sur court, moyen ou long terme (information déjà donnée par Le Phocéen). Selon le journal,à chaque fois, Kamara peut devenir à la faveur de montage le plus gros salaire de l'effectif. Mais les relations entre la direction du club et l'entourage du joueur sont toujours fraîches. Il faut dire que les échanges par messages entre Pablo Longoria et ses agents suite à l'épisode de la conférence de presse ont été sans retenue. Selon le quotidien sportif, pour arriver à ses fins, le club tente, comme avec Valentin Rongier, de faire changer de représentants à Kamara.

Effectivement, Valentin Rongier avait été annoncé proche d'une agence de management anglaise à l'automne, loin de son conseiller qui le suit depuis son éclosion nantaise. Sollicité sur le sujet, le joueur s'était refusé à tout commentaire alors qu'il est dans sa troisième saison au club, là même généralement où l'on peut évoquer une prolongation.

Pour Boubacar Kamara, la situation n'est pas vraiment surprenante. En juin 2017, alors que les discussions s'enlisaient depuis des mois sur la signature de son premier contrat pro, et que l'ancienne direction avait du mal avec son agent de l'époque, le joueur avait finalement signé son bail de trois ans avec un tout autre conseiller.