Mercato OM : Nico Gonzalez retenu à Barcelone ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/07/2022 à 10:09
Le club olympien voulait se faire prêter le jeune espoir de Barcelone mais c'est compliqué.
La presse espagnole, relayée par l'excellent Nicolas Faure sur Twitter, fait le point sur la situation de Nico Gonzalez, convoité par Pablo Longoria. Le milieu de terrain était prêt à partir en prêt à l'OM cette saison, pour retrouver Konrad de la Fuente, son pote du centre de formation en Catalogne, mais Xavi compte sur lui pour la saison prochaine dans la rotation et ne veut pas le voir partir.
Concernant la piste Nico González à l'#OM, les médias ES et Catalans assurent que Xavi compte beaucoup sur lui et lui a fait savoir qu'il aurait assez de temps de jeu. Le joueur était prêt à partir en prêt à Marseille pour jouer avec son pote KdLF mais Xavi bloque un départ.
— Nico Faure (@Nicommentator) July 12, 2022
Il faut dire que s'il a raté le dernier mois de compétition en raison d'une fracture de l'orteil, le milieu relayeur de 20 ans a beaucoup joué à Barcelone pour sa première saison avec les pros (36 matchs dont 7 en coupe d'Europe, 2 buts en Liga). Derrière le trio Busquets, Frenkie De Jong et le phénomène Gavi, il est le quatrième milieu le plus utilisé la saison dernière, devant Pedri, Sergio Roberto et Riqui Puig. Et si Franck Kessié a signé libre dans ce secteur de jeu en provenance du Milan AC, c'est plus pour remplacer De Jong, annoncé à Manchester United... Dommage car Nico Gonzalez avait le profil pour dynamiter la concurrence dans le système de Tudor, dans un secteur où l'on peut également trouver Guendouzi, Rongier et Pape Gueye.