L'OGC Nice veut recruter Chancel Mbemba.
Lors de ce mercato estival, Chancel Mbemba se trouve sur le départ. À 29 ans et après deux saisons à l'OM de haut niveau, Mbemba attire l’attention de nombreux clubs, dont un concurrent en Ligue 1, l’OGC Nice. Les Aiglons cherchent en effet à renforcer leur défense en prévision du départ probable de Jean-Clair Todibo.
Mercredi, en conférence de presse, Florian Maurice, le directeur sportif de Nice, a réagi aux rumeurs entourant l'international congolais lors de la présentation de Jonathan Clauss. "Comme je l’ai déjà dit, on a des recherches et des pistes. Je ne vais pas vous donner des noms, bien évidemment. Je sais qu’il est à Marseille aujourd’hui, c’est un garçon en difficulté, enfin il est dans un loft. Je ne dis pas oui, je ne dis pas non. On regarde un peu tout ce qui peut se faire et puis on va essayer de ramener le profil idéal pour pouvoir jouer à Nice," a déclaré Maurice. Clauss a ajouté : "Je lui ai dit : 'Nice, ça pourrait t’intéresser.' Il m'a répondu : 'On verra.' Voilà, pas plus."
Ces déclarations, bien que prudentes, laissent malgré tout entrevoir un intérêt pour Mbemba.
Le passage de la conférence sur la rumeur Chancel Mbemba à l#OGCNice pic.twitter.com/MyrNB8cwy3
(@ClubNissa) July 31, 2024
Mbemba n'est pas vraiment emballé par le projet niçois
Toutefois, le défenseur congolais ne serait pas forcément enclin à accepter les avances niçoises. L'aspect financier serait l'un des points qui feraient tiquer le joueur, lequel privilégierait un départ à l'étranger. Cette information est confirmée par le journaliste de Foot Mercato, Sébastien Denis, dans un tweet sur X :
Ça le dit pas ouvertement mais c’était bien Nice le club qui lorgne Chancel Mbemba en Ligue 1 comme évoqué ici. Mais le défenseur de l’OM espère mieux, notamment financièrement.