Mercato OM : Mughe bientôt prêté en Ligue 2 ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/01/2024 à 20:01
Le jeune camerounais devrait être prêté à Dunkerque en Ligue 2.
Un nouveau départ se précise du côté de l'Olympique de Marseille. Après l'officialisation du transfert définitif de Ruslan Malinovskyi, le prêt de Vitinha qui devrait être bientôt officialisé sauf énorme coup de théâtre, un autre joueur de l'effectif marseillais devrait quitter les rangs marseillais. Il s'agit de François-Régis Mughe. Le jeune Camerounais connaît un mois de janvier particulièrement mouvementé. Initialement sélectionné avec le Cameroun pour la CAN, ce dernier a décidé de refuser cette convocation avec les Lions Indomptables dans le but de grapiller du temps de jeu sous les ordres de Gennaro Gattuso.
Mais tout ne s'est pas passé comme prévu, le joueur de 19 ans, prolongé jusqu'en 2028, n'a pas pu disputer la moindre minute lors de ce mois de janvier sous la tunique marseillaise. La faute, notamment, à la Fédération camerounaise qui n'a toujours pas envoyé la lettre libérant le joueur comme l'a récemment indiqué L'Équipe. "Je suis peiné par cette situation de François. Il se retrouve dans une situation qui, à mon avis, le dépasse un peu, donc voilà, je pense qu'il y a vraiment beaucoup de souffrance de sa part, donc j'en suis vraiment désolé", avait confié Gennaro Gattuso en conférence de presse.
Mughe vers un prêt en Ligue 2 ?
Avec le retour des internationaux marocains et sénégalais, éliminés en huitièmes de finale de la CAN, Mughe voit sa place au sein de l'effectif phocéen diminuer. Par conséquent, le joueur va être prêté afin de lui permettre de continuer à progresser. Selon les informations de Foot Mercato, ce dernier devrait se diriger vers Dunkerque, actuel 18e de la Ligue 2. Le club nordique disposerait d'une longue avance sur le leader du championnat, Angers, en raison d'une meilleure garantie de temps de jeu, critère primordial du côté de l'entourage du joueur.
Le dénouement devrait arriver bientôt, à près de 24h de la fin du mercato hivernal. Cette saison, il n'est apparu que sept fois toutes compétitions confondues sous le maillot de l'OM.
#MercatOM
Sébastien Denis (@sebnonda) January 31, 2024
Très large avantage pour Dunkerque qui a pris l'ascendant sur le SCO d'Angers dans le dossier François Mughe. Comme évoqué, l'assurance du temps de jeu est primordial pour le joueur.
avec @Santi_J_FM https://t.co/mmHcLK6cxd