OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Mertens, la "signature sympathique" de McCourt ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/07/2022 à 01:00

Mercato OM : Mertens, la "signature sympathique" de McCourt ?Mercato OM : Mertens, la "signature sympathique" de McCourt ?

Le nom de l'attaquant belge circule à Marseille depuis plusieurs semaines, avec beaucoup d'avis divergents.

Que dire de la piste Dries Mertens à l'OM, avec toutes ces informations contradictoires à intervalles réguliers ? Une piste qui remonte à plus d'un mois, puisque le 7 juin dernier, le site napolitain Area Napoli explique que Pablo Longoria a pris contact avec l'agent de la star belge de Naples. Pour ce site, l'idée de départ serait de monter le niveau de l'attaque olympienne en associant Mertens à Milik, qui ont joué ensemble au Napoli et sont restés très proches. Depuis, la rumeur ne cesse de courir, avec quelques moments de répit et de gros pics, comme actuellement.

"Pour moi, cette piste marseillaise est très crédible, car ça colle complètement avec ce qu'aime Dries"

D'après nos renseignements, le nom du Belge circule bien dans les conversations à La Commanderie. C'était d'ailleurs surtout le cas sous Sampaoli, qui appréciait le joueur, mais il court encore alors qu'Igor Tudor est à la tête de l'équipe. Un Tudor qui connait évidemment Dries Mertens par coeur, Serie A oblige. Mais, tout le monde ne voit pas le dossier de la même manière. En Italie, notamment, où l'incontournable Fabrizio Romano explique qu'il n'y a pas de contacts, et que Mertens veut absolument rester au Napoli. Cette dernière affirmation est vraie, mais en Belgique, on maintient que la piste OM existe, comme l'explique au Phocéen Alexandre Braeckman, de RTL Sport : "Ici, on sait que l'OM s'y est intéressé. Personnellement, j'ai eu l'info autour du 10 juin, mais à l'époque, Dries poussait encore pour rester au Napoli. Mais, il n'y a pas eu d'accord sur le salaire et la durée du contrat, et on sait que l'OM s'est présenté. Pour moi, cette piste marseillaise est très crédible, car ça colle complètement avec ce qu'aime Dries. Il adore les atmosphères bouillantes, les villes qui poussent derrière leur club, comme à Naples. Dans l'entourage du joueur, c'est silence radio pour l'instant, mais on sait aussi qu'il n'y a pas 500 possibilités".

"C'est un joueur très intelligent et qui conserve un très bon niveau technique. Une valeur sûre dans un vestiaire aussi"

Pour notre interlocuteur, Dries Mertens, libre de tout contrat, jouera de toute façon au plus haut niveau la saison prochaine, car le Diable Rouge aux 105 sélections en a encore sous la semelle, malgré ses 35 ans. "D'abord, c'est un joueur très intelligent et qui conserve un très bon niveau technique. Une valeur sûre dans un vestiaire aussi, qui ne fait pas d'erreurs et ne cherche pas les embrouilles. Mais il fait surtout toujours preuve d'un très haut niveau de finition devant le but, qu'il joue milieu offensif ou avant-centre. Je le vois bien à Marseille, et plusieurs sources me disent que c'est possible. C'est une piste que je continue de surveiller". Un Dries Mertens qui fait peut-être partie des "3 ou 4 signatures sympathiques pour ravir le public marseillais" que souhaite Frank McCourt cet été...