Une nouvelle solution en attaque ?
Avec la blessure de Faris Moumbagna, l'OM est en quête d'un avant-centre pour suppléer Elye Wahi. Sur le plateau du Talk Show, que vous pouvez retrouver en vidéo, plusieurs intervenants espéraient même un élément capable de pousser l'ancien Lensois dans ses derniers retranchements pour être titulaire.
Les finances marseillaises étant ce qu'elles sont, l'OM ne peut pas débloquer de budget supplémentaire pour ce poste, et les dirigeants lorgnent un prêt d'un gros club. Le nom de Martin Satriano a circulé, mais selon L'Équipe, cela va être compliqué, car l'Inter Milan veut le vendre. Ce qui peut se comprendre : le club italien l'a déjà prêté trois fois, à Empoli et deux fois à Brest. Les Bretons d'ailleurs et Lens sont intéressés par son achat.
Du coup, l'OM pourrait se tourner vers un autre profil. Toujours selon le quotidien sportif, un autre nom émerge, celui de Neal Maupay. L'attaquant français, qui avait percé en Ligue 1 alors qu'il n'était même pas majeur, s'était envolé pour l'Angleterre à 20 ans. Promu pour sa deuxième saison avec Brentford, avec tout de même 28 buts au compteur en Championship, il inscrit 10 buts avec Brighton pour sa première saison en Premier League. En échec à Everton, qui l'avait recruté pour 12 millions d'euros en 2022, Maupay, attaquant d'1,73 m seulement mais très solide dans les duels, a été prêté à Brentford l'an dernier. De retour à Everton, qui joue avec une seule pointe, il est le troisième choix derrière Calvert-Lewin et Beto.
Maupay serait séduit par le challenge marseillais. Reste à savoir désormais si Everton est prêt à répondre aux besoins du board marseillais.