Mercato OM : Marseille veut assurer ses arrières pour Dieng
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/08/2022 à 17:13
Les dirigeants marseillais ne veulent pas prendre le risque de brader Bamba Dieng.
Depuis le début du championnat, Bamba Dieng connaît une période compliquée et, en manque de temps de jeu avec Igor Tudor, le buteur est annoncé sur le départ avec insistance. Plusieurs clubs de Ligue 1 se sont donc renseignés pour lui venir en aide dont principalement Lorient, qui n'aurait pas formulé une offre convaincante jusque là. On apprenait ce mercredi que Strasbourg serait également prêt à dégainer une offre pour le jeune sénégalais dans la dernière ligne droite du mercato.
D'après le journal La Provence, les dirigeants marseillais avaient fixé deux prix pour le joueur, un prix pour les clubs étrangers dont on ne connaît pas le montant, et un prix pour les clubs de Ligue 1 fixé à 25 millions d'euros. Ils auraient conscience que cette somme est trop importante pour Dieng, mais seraient méfiants quant à son avenir avec sa grosse marge de progression et un fort potentiel.
Ils étudieraient donc les futures offres, sans être trop gourmands, mais en demandant des pourcentages et des garanties si sa valeur venait à exploser d'ici quelques saisons.
Pour #Dieng, la balle est désormais dans le camp de #Lorient. L’#OM veut être sûr d’être gagnant si la valeur du Sénégalais explose à l’avenir. https://t.co/yOCH1Nwe4M
— Alexandre Jacquin (@AJac13) August 31, 2022