OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Marseille en pole pour un piston de la Roma ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/01/2025 à 17:22

Mercato OM : Marseille en pole pour un piston de la Roma ?Mercato OM : Marseille en pole pour un piston de la Roma ?

L’Olympique de Marseille s’intéresserait à Nicola Zalewski, latéral gauche polyvalent de l’AS Roma. En fin de contrat en juin 2025, l’international polonais (27 sélections) pourrait quitter la Roma cet hiver. L’OM, qui envisage des départs dans son secteur défensif, explore cette piste pour renforcer son effectif avec un profil jeune mais expérimenté.

L’Olympique de Marseille explore plusieurs options pour renforcer son effectif cet hiver, et l’une d’elles mène à Nicola Zalewski, jeune latéral de l’AS Roma. Ces derniers jours on apprenait d’après le média espagnol Relevo, que les dirigeants marseillais se seraient renseignés sur ce latéral gauche polonais de 22 ans, qui pourrait quitter le club romain dans les prochaines semaines. Il peut aussi évoluer à droite, sur son meilleur pied.

Cette fois-ci, c'est en Italie qu'on dit l'OM bien placé dans ce dossier. D’après SportItalia, l'OM aurait fait part de son intérêt dans le dossier. A six mois de la fin de son contrat, Zalewski n'entre plus dans les plans de Claudio Ranieri qui semble avoir acté son futur départ. D'après le média transalpin, si l'OM est bien placé, le club marseillais explorerait aussi d'autres pistes.

 

 

Zalewski, utilisé à différents postes sur le flanc gauche, a disputé 15 matchs cette saison avec la Roma, délivrant 2 passes décisives. Malgré sa régularité ces dernières saisons, son début d’exercice est jugé décevant, ce qui pousse son club à envisager un transfert dès janvier. En fin de contrat en juin prochain, le joueur ne semble pas parti pour prolonger, laissant les Giallorossi chercher une solution pour éviter de le perdre gratuitement l’été prochain.

Avec 27 sélections en équipe nationale, Zalewski a déjà acquis une expérience internationale précieuse, notamment lors du dernier Mondial, où il a affronté la France en huitième de finale. Ce profil polyvalent, capable de jouer comme piston ou ailier gauche, pourrait sans doute réussir à s’intégrer dans le système de Roberto De Zerbi.

Merlin en concurrence ?

Du côté marseillais, les départs potentiels de joueurs comme Lilian Brassier, Pol Lirola ou encore Bamo Meïté incitent le club à chercher des renforts défensifs. Si la piste Zalewski se concrétise, cela offrirait à l’OM une solution intéressante pour solidifier et dynamiser son couloir gauche en vue de la seconde partie de saison. Et une concurrence plus sévère pour Quentin Merlin.