Mercato OM : Marseille a doublé un club italien au dernier moment pour Ilic !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/01/2023 à 15:56
Ivan Ilic serait en approche et l'OM l'aurait arraché in extremis des griffes d'un club italien...
Ivan Ilic sera probablement marseillais cette semaine. Les dirigeants marseillais planchent sur un achat du jeune milieu serbe contre 15 millions d'euros et des bonus. Le gaucher de 21 ans pourrait rester à l'Hellas Vérone jusqu'à la fin de la saison.
D'après le journaliste italien Fabrizio Romano, l'OM travaille sur les documents de l'accord et pourrait le boucler dans les prochaines heures. La visite médicale interviendrait dans la semaine également.
Olympique Marseille are working on the documents of Ivan Ilić deal to get it sealed in the next hours with medical tests this week. Here we go confirmed. :rotating_light::large_blue_circle: #OM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 23, 2023
Deal will cost €15m fixed fee plus add ons close to €3m. pic.twitter.com/7hGwTMASfR
Un transfert en bonne voie, qui n'était pas acquis. En effet, comme relayé par le journaliste Guillaume MP, La Stampa explique qu'Ilic aurait aussi bien pu rejoindre le Torino, qui proposait 3 millions d'euros de moins que les Marseillais. Une piste qui n'est pas totalement éteinte, puisque le joueur est séduit à l'idée de travailler avec le coach Ivan Juric. La présence des Serbes Milinkovic-Savic, Lukic et Radonjic est aussi un atout. La Repubblica va plus loin et explique que c'était même bouclé avant que l'OM ne rentre dans le dossier au dernier moment. Enfin, L'Arena parle d'un contrat jusqu'en 2028.
Repubblica (ed. Turin) : Le Torino était en passe de boucler le dossier #Ilic pour un total de 14M, avant que l'#OM ne débarque et offre aux alentours de 18M. La visite médicale était même programmée mercredi. Mais l'Hellas séduit par la possibilité de le garder en prêt six mois. pic.twitter.com/6euKyGQQ7W
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) January 23, 2023