Mercato OM : Luis Suarez déjà sur la sellette ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/11/2022 à 18:00
L'émission Virage Marseille du lundi 14 novembre avec Eric Di Meco, Florent Germain et DJ Khéops, présenté par Romain Canuti.
Avec la blessure d'Amine Harit, probablement forfait pour le reste de la saison, ainsi que le départ de Gerson, en bonne voie pour Flamengo, l'OM devrait recruter un nouvel élément offensif. "Si Gerson part, il sera remplacé, on parle de Malinovski par exemple, après l'OM ne roule pas sur l'or et ne pourra pas faire une folie" indique Florent Germain, d'RMC Sport, sur le plateau de Virage Marseille que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Si le profil de l'international ukrainien, en froid avec son entraîneur à l'Atalanta (seulement cinq titularisations cette saison) a de quoi ravir plus d'un supporter de l'OM, tout en ne faisant pas trop transpirer le service comptabilité (fin de contrat en juin 2023), ce n'est pas l'attaquant tant souhaité, qui pourrait soulager Alexis Sanchez, voire permettre au Chilien de s'épanouir en évoluant un cran plus bas. Mais à ce poste bien spécifique, où l'ancien d'Arsenal et l'Inter évolue avec Luis Suarez et Cheikh Bamba Dieng, il pourrait également y avoir du changement, toujours selon Florent Germain : "Bamba Dieng, il faut se positionner. Est-ce qu'il devient le numéro 2 au poste des attaquants ? En tout cas, si l'OM trouve une solution pour Luis Suarez, ils le prêteront ou ils le vendront. Javier Ribalta et Pablo Longoria le voyaient devant Bamba Dieng. Ils se sont fait à l'idée que très clairement que Luis Suarez ne faisait pas l'affaire, qu'il avait trop de lacunes techniques. Et cet hiver, s'ils trouvent une solution, ils vont essayer de se séparer de Luis Suarez. Bamba Dieng, ça dépendra de sa coupe du monde. Imaginons, il flambe, sa valeur marchande augmente... une coupe du monde c'est particulier, tu mets trois buts et tout d'un coup..." Le cas de James Rodriguez, que l'AS Monaco avait vendu en 2014 plus de 80 millions d'euros au Real Madrid, vient tout de suite à l'esprit.