OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Luis Henrique sur les tablettes de la Juventus ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/06/2024 à 10:45

Mercato OM : Luis Henrique sur les tablettes de la Juventus ?Mercato OM : Luis Henrique sur les tablettes de la Juventus ?

Le jeune brésilien pourrait quitter l'OM dès cet été.

À son arrivée à Marseille en septembre 2020, Luis Henrique avait été présenté comme un grand talent avec un énorme potentiel. Trois ans et demi plus tard, ce joueur n'a malheureusement jamais répondu aux attentes des supporters marseillais, que ce soit sous les ordres d'André Villas-Boas ou de Jorge Sampaoli. Il est donc retourné à Botafogo à l'été 2022 dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Bien qu'il ait bénéficié de temps de jeu, il n'a pas réussi à briller sous ses nouvelles couleurs malgré 6 buts et 4 passes décisives en 59 matchs toutes compétitions confondues lors de l'exercice 2022/2023. Le club brésilien a donc décidé de ne pas lever l'option d'achat, estimée à 8 millions d'euros, et le joueur est revenu dans la cité phocéenne. "J'ai beaucoup grandi. Je pense que retourner dans mon pays natal m'a fait beaucoup de bien. J'ai pu vivre d'autres matches, des matches difficiles contre des adversaires coriaces. Je suis revenu plus expérimenté, plus fort physiquement et mentalement aussi. Cette période m'a été bénéfique et je compte revenir encore plus fort pour pouvoir donner le meilleur de moi-même et aider l'équipe", racontait-t-il chez nos confrères de La Marseillaise.

240405_henrique_lille.jpg (214 KB)D'abord dans les plans de Gennaro Gattuso, le jeune Brésilien a également su convaincre Jean-Louis Gasset lors de son court passage à Marseille. "Franchement, je suis content pour lui, parce que je le trimballe, je le mets à gauche, à droite, arrière. C'est mon couteau suisse. Il est un peu critiqué mais c'est un bon petit", déclarait-il à son sujet après son excellente entrée en jeu au poste d'arrière gauche contre Benfica.

Son profil intéresse la Juventus

Ces performances auraient attiré l'attention de la Juventus de Turin. Selon les dernières informations du Corriere dello Sport, la direction du club turinois envisagerait de recruter Luis Henrique pour répondre aux besoins de leur nouveau coach, Thiago Motta. Pour lâcher leur joueur, le board marseillais réclamerait 15 millions d'euros, malgré le fait que le contrat du milieu offensif se termine dans un an, en juin 2025. Face à un éventuel échec dans le dossier Mason Greenwood, la Vieille Dame pourrait donc se rabattre sur Luis Henrique. Il y a près d'un mois, La Provence expliquait que le clan du joueur n'avait pas encore répondu à l'offre de prolongation de contrat faite par Pablo Longoria.

"Pour l'instant, je suis concentré sur les deux derniers matchs du championnat. Après cela, nous verrons. Je pense que nous devons donner notre maximum lors de ces deux rencontres. Ensuite, nous pourrons entamer des discussions concernant les contrats. L'important est de prendre la meilleure décision pour moi-même et pour le club, mais ces discussions débuteront après ces matchs", a confié Luis Henrique en conférence de presse à quelques journées de la fin du championnat.