Mercato OM : Luan Peres à Marseille après la Copa Sudamericana ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/06/2021 à 10:11
Révélée par la presse brésilienne, la piste Luan Peres, défenseur de Santos, prend de l'ampleur. ESPN Brasil en dit même un peu plus sur les conditions d'une éventuelle transaction avec l'OM.
L'OM tiendrait-il sa prochaine recrue avec le Brésilien de Santos Luan Peres ? C'est en tout cas une piste chaude du mercato olympien en défense, sachant que le club phocéen pourrait rapidement voir partir Duje Caleta-Car et Bouba Kamara, alors que les négociations ne sont pas encore bouclées avec Dortmund pour le transfert définitif de Leo Balerdi.
Selon la presse brésilienne, l'OM s'activerait ces derniers jours pour récupérer Luan Peres. Des informations confirmées cette nuit par ESPN Brasil, qui explique même que les derniers documents sont en cours de finalisation. Selon eux, l'OM paierait 4,5 M d'euros à Santos pour récupérer le défenseur. 70 % des droits du joueur appartiendraient à Santos et les 30 % restants à Bruges, club par lequel est passé Peres. Le joueur arriverait à Marseille après la Copa Sudamericana, dont les 8e se tiennent le 16 juillet pour Santos contre Independiente.
Luan Peres, défenseur central gaucher (1m90) bien connu de Sampaoli est déjà passé par l'Europe en 2018-2019 au FC Bruges donc, et a disputé une très bonne saison avec Santos.
Il est sous contrat jusqu'en 2025 et dispose d'une cote à 2 M€ pour le site Transfermarkt. Un club russe serait également sur les rangs, mais l'OM de Sampaoli a visiblement plusieurs longueurs d'avance. En vidéo, retrouvez les avis de Jérémy Attali et Karim Zéribi sur la piste Luan Peres que personne n'attendait vraiment dans le dernier Mercatalk du Phocéen.