Mercato OM : Longoria tacle Genk et fait le point sur le recrutement d'un latéral droit
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/10/2020 à 14:45
Joker ou pas joker ? Pablo Longoria détaille la position de l'OM dans ce dossier devenu épineux.
Pablo Longoria a évoqué la suite du mercato olympien, qui pourrait bien se prolonger au-delà de la période dite du mercato avec le recrutement d'un joker, même si l'OM ne se précipitera pas.
Pour le directeur du football phocéen, aucune porte n'est fermée. "Maintenant, nous sommes en train de faire des évaluations. Nous sommes ouverts à la possibilité de faire un joker s'il y a la possibilité qui va arriver avec un consensus. Parce qu'ici, toutes les décisions se prennent avec un consensus avec le coach, moi, la direction et le propriétaire. On doit être convaincu du projet, du joueur qui va arriver. Il faut surtout un joueur de niveau. Tous les joueurs qui viennent sont des premiers choix. Nous sommes ouverts au mercato de janvier, oui. Nous sommes ouverts à un joker, oui. On va choisir la meilleure option possible, toujours dans le consensus".
Pablo Longoria est aussi revenu sur l'épisode de la non-signature de Joakim Maehle à l'OM : "On a cherché à ne pas être en difficulté pour la situation dans laquelle le club belge nous a mis dans le dernier moment, avec un changement de conditions après un accord. C'est la première fois que ça m'arrive dans le monde du foot. C'était particulier et je n'ai pas beaucoup aimé ce comportement, pour vous dire la vérité". Il a aussi évoqué le prix de l'option d'achat de Mickaël Cuisance. A la question de savoir si le montant était plutôt de 10 ou de 18 millions d'euros, il a répondu malicieusement qu'il "ne parle pas de chiffres. C'est entre 10 et 18 millions d'euros. C'est plus de 10 et moins de 18".