Mercato OM : Longoria prêt à jouer un mauvais coup à Lyon ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/01/2024 à 16:54
L'OM s'intéresserait à une piste lyonnaise au milieu de terrain.
Après les signatures de Jean Onana, Ulisses Garcia et plus récemment celle de Faris Moumbagna, l'OM ne compte pas s'arrêter là durant ce mercato hivernal. Avec les absences de Pape Gueye et Azzedine Ounahi, partis à la CAN, puis celles de Geoffrey Kondogbia et de Valentin Rongier, blessés, l'entre-jeu marseillais est désormais dépourvu de plusieurs éléments. Par conséquent, la direction olympienne souhaiterait se renforcer dans ce secteur. En effet, si l'on en croit les informations du Progrès, l'état-major olympien suivrait de près le milieu de Fenerbahçe, Ismail Yuksek.
Mais l'OM n'est pas seul sur ce dossier. Étant donné la complexité du dossier Nemanja Matic, toujours sous contrat avec le Stade Rennais, le quotidien explique que Lyon aurait déjà formulé une offre de 11 millions d'euros pour le joueur de 24 ans. Pour attirer l'international turc aux 12 sélections, le club phocéen aurait fait monter les enchères. De son côté, le joueur serait loin d'être insensible à la proposition du club rhodanien.
Quelques jours plus tôt, en conférence de presse, Gennaro Gattuso avait également abordé le sujet du mercato. "Je ne change pas d'avis, surtout qu'il y a des règles à respecter sur le mercato. Donc, s'il n'y a pas de départs, évidemment, il ne peut pas y avoir d'arrivées de joueurs avec des salaires similaires. De plus, il faut également prendre en compte le fait qu'après la CAN, nous aurions environ 7 milieux de terrain. C'est quelque chose que nous ne pouvons pas négliger. En ce moment, Bilal (Nadir) est en train de faire un excellent travail. Il a des qualités, même s'il est jeune. Même si nous souhaitions recruter quelqu'un, même si personnellement je voulais le faire actuellement, je pense que dans les bureaux là-haut, on ne me permettrait pas de le faire. Ce n'est pas réalisable à l'heure actuelle. Nous savions que cette période serait difficile. Après Montpellier, nous nous sommes reposés et avons repris le travail. Je n'ai pas pleuré sur notre sort en pensant qu'il nous manquait 7 joueurs. Tout le monde le sait, c'est un travail supplémentaire à accomplir. Certes, les qualités sont importantes et nous manquons de joueurs de qualité. Mais, comme tout le monde le sait, c'est précisément dans la difficulté que chacun doit en faire un peu plus pour l'équipe."
À 24 ans, Ismail Yuksek a réalisé une première partie de saison réussie. Il a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues avec l'actuel leader du championnat turc, marquant un but et réalisant quatre passes décisives. En fin de contrat à l'été 2027, le joueur est estimé à 7,5 millions d'euros selon le site Transfermarkt.