OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : Longoria ne retiendra finalement pas Aubameyang (màj)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/07/2024 à 22:20

Mercato OM : Longoria ne retiendra finalement pas Aubameyang (màj)Mercato OM : Longoria ne retiendra finalement pas Aubameyang (màj)

Alors que le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie Saoudite semble quasiment acté, Pablo Longoria serait prêt à retenir le joueur.

22h12 : Finalement, le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano rapporte que l'OM est prêt à laisser partir Pierre-Emerick Aubameyang à Al-Qadsiah en Arabie Saoudite. Ce dernier devrait s'y engager jusqu'en juin 2026. Les deux clubs discutent actuellement du prix du transfert.

 

19h30 :L'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang semble s'écrire de plus en plus loin de l'Olympique de Marseille. En effet, ce lundi 15 juillet, plusieurs médias rapportent que le buteur gabonais souhaite rejoindre le club d'Al-Qadsiah en Arabie Saoudite. La raison : l'offre exorbitante faite par le promu en Saudi Pro League. Selon certaines sources, l'attaquant de 35 ans pourrait toucher près de 10 millions d'euros annuels sur deux saisons. Pourtant, Pablo Longoria était prêt à tout pour conserver le joueur auteur de 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues la saison passée. D'après les informations de La Provence, le club olympien discutait d'une revalorisation salariale avec le numéro 10 marseillais pour en faire un des piliers de l'effectif avec Leonardo Balerdi.

Mais alors que l'on s'apprêtait à dire adieu à Aubameyang ce week-end dans les hauteurs de la Commanderie, la situation pourrait changer. Le quotidien régional ajoute que le président olympien n'a pas réellement apprécié le comportement du joueur, lui reprochant de ne pas avoir été assez clair sur ses intentions de départ. "En privé, Longoria est ferme. Il ne veut pas entendre parler d'une vente et se dit prêt à bloquer le transfert d'Aubameyang", écrit La Provence. Toutefois, le dirigeant espagnol serait prêt à revoir sa position seulement si Al-Qadsiah se montre convaincant concernant le montant du transfert.