Mercato OM : Longoria n'abandonne pas pour Fofana
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/07/2022 à 10:23
Pablo Longoria et ses équipes n'écartent pas l'option Seko Fofana.
Selon La Provence, la direction marseillaise n'aurait pas abandonné la piste menant au milieu de terrain lensois Seko Fofana. En effet, en interne, son profil plaît beaucoup à l'OM et pourrait parfaitement convenir au système instauré par l'entraineur croate Igor Tudor. De plus, les bonnes relations entre Lens et Marseille, notamment depuis le transfert de Jonathan Clauss, pourraient faciliter les négociations. "Le dossier serait revenu en très bonne place sur la table des décideurs olympiens" indique le quotidien régional.
De bons échos qui viennent contredire les dernières tendances. En effet, il y a quelques jours on apprenait que Fofana ne s'entendrait "pas du tout" avec Igor Tudor, qui a été son coach à l'Udinese entre 2018 et 2019. L'autre potentiel obstacle du transfert est forcément le prix du joueur : le RC Lens aurait indiqué qu’il faudrait débourser entre 35 et 40 millions d’euros. Une somme qui semble inabordable pour le club marseillais, dont les finances sont limitées.
Élu dans le onze type de la saison, meilleur joueur du RC Lens de la saison passée et vainqueur du prix Marc Vivien Foé (meilleur joueur africain de Ligue 1), Seko Fofana avait rejoint Manchester City en 2013 à l’âge de dix-sept ans avant d’être prêté à Fulham puis à Bastia. Il a ensuite explosé en Serie A avec l’Udinese et a confirmé au RC Lens, club pour lequel il évolue depuis 2020 (73 matchs pour 12 buts et 5 passes décisives).