Mercato OM : Longoria fait le point sur tous les dossiers chauds
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/07/2022 à 15:55
Le point mercato du président de l'OM, Pablo Longoria, qui confirme les arrivées à venir de Ruben Blanco, Luis Suarez et Jonathan Clauss.
Pablo, hier soir le club a annoncé un accord pour Luis Suarez. Est-ce que ça ouvre la porte à un départ de Milik ou Dieng ?
Pablo Longoria : "Ca n'ouvre pas spécialement la porte. Luis Suarez est polyvalent a joué en attaquant central la saison dernière à Grenade, mais aussi beaucoup de matchs en tant que joueur offensif gauche. Pour faire un jeu défensif avec des attaquants avec Igor Tudor, c'était très nécessaire de prendre un attaquant avec ces caractéristiques de pressing, de répétition d'efforts à haute intensité, avec de la vitesse et la capacité d'attaquer les espaces. C'était nécessaire pour développer l'idée de jeu d'Igor Tudor".
Pouvez-vous confirmer les signatures à venir pour Jonathan Clauss et Ruben Blanco ?
P.L. : "On a un accord de principe avec Lens pour Jonathan Clauss, il est en train de voyager à Marseille. On a aussi un accord de principe avec le Celta Vigo pour un prêt de Ruben Blanco, qui est en train de voyager aussi".
Confirmez-vous des négociations pour Nuno Tavares et Jordan Veretout ?
P.L. : "Ce sont des joueurs de haut niveau européen, très sollicités. On connaît Veretout, sa carrière en Italie et avec l'Equipe de France, mais c'est un joueur de la Roma, il faut respecter. Nuno Tavares est encore jeune, à potentiel, qui cherche encore sa place à Arsenal. On va chercher un joueur au milieu de terrain et un pour jouer à gauche. Il y a des conversations avec beaucoup de joueurs".
Vous présentez aujourd'hui trois défenseurs centraux, ça en fait six avec Luan Peres, Leonardo Balerdi et Duje Caleta-Car. Si ce dernier vient à partir, un autre défenseur arrivera-t-il ou le mercato à ce poste est terminé ?
P.L. : "L'objectif dans la stratégie actuelle est de faire un effectif avec six défenseurs centraux".
Un point sur les ventes, quel est l'objectif Pablo ?
P.L. : "L'objectif est de finir avec un effectif de 22 ou 23 joueurs. Si on en a plus, ce n'est pas une bonne gestion d'un club de football".
Concernant Luis Henrique, où en est-on ?
P.L. : "Nous sommes dans la partie finale des négociations avec Botafogo. On cherche à faire un prêt avec obligation d'achat obligatoire sous conditions des performances du joueur et du club".