Mercato OM : Longoria explique comment il va recruter pour Sampaoli
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/03/2021 à 11:31
Pablo Longoria évoque le prochain mercato et sa volonté de trouver les bons profils pour son coach, Jorge Sampaoli.
Cet été Pablo Longoria aura du pain sur la planche avec un effectif de l'OM 2021-2022 qui à ce jour comprend seulement 16 joueurs (si on ne tient compte que de ceux qui ont déjà joué en professionnel), sans compter d'éventuels départs.
Le directeur sportif déclarait lors de la conférence de presse de présentation de Jorge Sampaoli (à revoir en intégralité en vidéo) qu'il allait adapter son mercato pour permettre à son coach d'avoir les profils qu'il souhaite pour la mise en place de son jeu. Longoria expliquait ceci : "On travaille ensemble depuis le premier jour pour ce mercato et chercher des solutions. Il y a beaucoup de joueurs en prêt, mais aussi ces joueurs ont des options d'achat et donc on a le contrôle pour pouvoir décider ce qu'on veut faire, on va décider ensemble sur la situation individuelle de beaucoup de joueurs. Naturellement, aussi avec les joueurs qui sont en fin de contrat. Des changements, tous les clubs font des changements. On commence la nouvelle aventure avec un coach qui a une philosophie très particulière et dans un style propre, c'est nécessaire de s'adapter à cette philosophie et de donner des profils de joueurs, pas de noms, des profils nécessaires pour pouvoir faire le jeu qu'il a dans la tête".
Hier pour la Cadena Ser, Pablo Longoria en a dit davantage : "On doit se mimétiser avec le coach et avec la philosophie du club, très bien comprendre le club dans lequel on travaille pour un bon recrutement. Le recrutement d’un joueur ne répond pas seulement à ses qualités individuelles, mais surtout à l’adaptation à la ville, à un style, à un coach. Donner à l’entraîneur un profil nécessaire pour son style. Il faut trouver le profil juste pour un club qui puisse lui correspondre dans les différentes particularités qu’ont chaque clubs. Ce n’est pas pareil de signer un joueur à Sassuolo qu’à l'OM. Chaque club à ses propres paramètres". Des propos relayés et traduits sur Twitter par Nicolas Faure.
« Il faut trouver le profil juste pour un club qui puisse lui correspondre dans les différentes particularités qu’à chaque club. Ce n’est pas pareil de signer un joueur à Sassuolo qu’à l’#OM. Chaque club à ses propres paramètres ».
— Nico Faure (@Nicommentator) March 22, 2021