Mercato OM : Longoria évoque Guendouzi et le profil recherché en attaque
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/01/2023 à 17:05
Le président marseillais a fait un point sur la situation de Mattéo Guendouzi ainsi que sur la suite du mercato hivernal.
Présent en conférence de presse pour la présentation de la nouvelle recrue Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria a été interrogé sur l'avenir de Mattéo Guendouzi. Le président espagnol a aussi été questionné sur le mercato hivernal.
Ces derniers jours, les rumeurs concernant un intérêt d'Aston Villa pour Mattéo Guendouzi ont flambé. Pablo Longoria a tenu à rassurer les supporters marseillais, assurant qu'il n'y a " aucune conversation entre clubs " : " j'ai lu comme vous dans la presse, mais l'unique vérité c'est qu'il n'y a pas de conversations entre clubs, on n'a pas reçu d'offre. Je ne sais pas si les conversations existent avec l'entourage du joueur. Ce sont des spéculations. " Les derniers échos relayaient des discussions entre les Villans et l'international français. Affaire à suivre...
La suite du mercato hivernal s'annonce palpitante, même si Longoria préfère tempérer : il n'y aura pas de renfort au poste de piston et un remplaçant d'Amine Harit, blessé jusqu'à la fin de la saison, est encore recherché, malgré l'arrivée de Ruslan Malinovskyi : " Après la blessure d'Amine Harit, on cherche un autre joueur offensif qui a les caractéristiques de pouvoir jouer avec des espaces. On a besoin des caractéristiques, que nous donnait Amine Harit pendant la première partie de saison. Les pistons ? On pourrait finir la saison avec 20 joueurs. On peut avoir une rotation avec 3 joueurs de côté : Nuno Tavares, Jonathan Clauss et Issa Kaboré, aussi la possibilité de faire jouer Sead Kolasinac. On considère que ce sera la configuration jusqu'à la fin de la saison.